FANDOM

Vincente de Santa
230px-Capitan_De_Santa.jpg
Vincente à Escalera
Surnom(s) Capitaine De Santa
Sexe Masculin
Naissance 1877
Résidence(s) Escalera
Nationalité Mexicaine
Famille Inconnue
Affiliations Agustin Allende
Espinoza
Raul Zubieta
Quique Montemayor
Armée Mexicaine
Armes Pistolet Volcanic
Statut Décédé (1911)
Interprété par Hector Luis Bustamante
Mon pays souffre, John Marston. Il souffre terriblement.
— Vincente de Santa

Vincente de Santa est un personnage majeur de Red Dead Redemption.

HistoireModifier

Vincente de Santa est un homme déterminé, ambitieux ; il sait que son pays traverse une période de guerre et fait tout pour la gagner. Sa colère le pousse à tuer quiconque tente de lui mettre des bâtons dans les roues. Contrairement à l'Irlandais ou à Nigel West Dickens, De Santa est beaucoup présent sur le terrain en compagnie de ses soldats. Il est le bras droit du Colonel Allende et le soutient dans ses actes contre le peuple.

Après son arrivée au Mexique, John Marston fait sa connaissance à Escalera. Le capitaine lui propose de l'aider à combattre les Rebelles, en échange de quoi, l'Armée Mexicaine aidera Marston à trouver Williamson et Escuella.

Dans un premier temps, John aide l'Armée à tendre un piège aux Rebelles, puis quand Vincente s'est rendu compte que Marston était un fin tireur, il lui demande encore plusieurs fois son aide afin de vaincre les oppresseurs.

Un peu plus tard dans le jeu, De Santa trahit John ; un acte qu'il avait en tête depuis un long moment. Mais le protagoniste parvient à s'en sortir grâce à Abraham Reyes, et se venge du Capitaine.

Undead NightmareModifier

Vincenteundead
Dans les cauchemars d'outre-tombe, la mère supérieur demande à John de purifier le cimetière de Sepulcro pendant qu'elle essaye de trouver un remède à l'épidémie. Marston se rend donc au cimetière situé à quelques mètres du couvent et, liquide les (nombreux) morts-vivants présents sur les lieux.

Apparition dans les missionsModifier

Undead NightmareModifier

CitationsModifier

Ici ce n'est pas l'Amérique, Señor Marston. Nous sommes pauvres. La bonté doit s'exprimer d'une manière différente.
— Vincente de Santa
Le Mexique vous aime, Mr Marston.
— Vincente de Santa
Abraham Reyes est un traître, un menteur, un lâche et un pêcheur. Un héros qui n'a rien accompli. J'ai plus de respect pour la merde que j'ai chié ce matin que pour cette vermine.
— Vincente de Santa

Anecdotes (à compléter)Modifier

  • De Santa porte un uniforme différent d'Espinoza et d'autres soldats, mais assez similaire à celui d'Allende, ce qui prouve que c'est un homme gradé dans l'armée.
  • De Santa est inspiré de Tony Montana, protagoniste du film Scarface de Brian De Palma, tant au niveau du visage que de l'allure.
  • On le voit souvent en compagnie d'un serveur efféminé et par rapport à comment le décris Abraham Reyes, on peut en conclure qu'il entretient une relation avec le serveur.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard