FANDOM

Un Français, un Gallois et un Irlandais
1F&G&I-00
L'Irlandais (au centre) torturé par le Gallois (à gauche) et le Français (à droite)
Employeur L'Irlandais (via Nigel West Dickens)
Lieu de départ Armadillo, Cholla Springs (New Austin)
Lieu de fin Lac Don Julio, Cholla Springs (New Austin)
Récompense(s) + 100 points d'Honneur
+ 50 points de Réputation
Débloquée par "Menteurs, tricheurs et autres braves Américains" (West Dickens)
Débloque "Des soucis et des hommes" (L'Irlandais)
Nigel West Dickens m'a dit que vous sauriez où je pourrais trouver une mitrailleuse.
John Marston après avoir sauvé l'Irlandais.

« Un Français, un Gallois et un Irlandais » est une mission de Red Dead Redemption confiée par l'Irlandais à John Marston, le protagoniste. Néanmoins, c'est Nigel West Dickens qui est l'initiateur de la mission.

La mission suivante est nommée : « Des soucis et des hommes ». 

RésuméModifier

Nigel West Dickens, après avoir remporté une course de chariots grâce à John, dit à ce dernier qu'il connaît quelqu'un qui pourrait l'aider à trouver la mitrailleuse Gatling dont il a besoin pour faire tomber Fort Mercer, où se terre Bill Williamson, celui qu'il recherche. 

John se rend donc à Armadillo, dans une grange derrière le saloon. Deux hommes sont en train de plonger dans un bac d'eau pour les chevaux la tête d'un troisième homme. Tous trois s'appellent selon leurs origine : Marston compte ainsi un Gallois, un Français et un Irlandais qui est l'homme torturé. Le protagoniste intervient, et se fait menacer par le Gallois qui saisit un couteau. L'Irlandais remercie John qui lui explique qu'il a besoin de la mitrailleuse Gatling. 

L'Irlandais emmène Marston au bord du Lac Don Julio. Alors que John lui demande de l'aide car il y a quelques bandits défendant une cabane abritant la mitrailleuse, l'Irlandais s'en va et le protagoniste, seul, tue les ennemis et entre dans la cabane. Elle est vide. 

L'Irlandais lui a menti et John se lance à sa recherche...

Personnages notablesModifier

Conditions de la missionModifier

Pour que cette mission soit accessible, le joueur doit avoir complété la mission :

Objectifs de missionModifier

Pour compléter cette mission, le joueur doit :

  • sauver l'Irlandais en tuant le Français et le Gallois ;
  • monter à cheval et suivre l'Irlandais ;
  • tuer les bandits ;
  • et chercher la mitrailleuse Gatling dans la cabane. 

Conditions d'échecModifier

La mission échouera si le joueur :

  • attaque, abandonne ou tue l'Irlandais.
  • abat le cheval de l'Irlandais.
  • enfreint la loi.
  • commet des actes de vandalisme.
  • attaque ou tue des civils.
  • meurt.

AnecdotesModifier

  • Le nom de cette mission fait référence à un proverbe européen, particulièrement présent en Angleterre, qui dit "un Anglais, un Écossais et un Irlandais". Le proverbe a beaucoup de dérivés suivant les pays qui modifient les stéréotypes. Il est courant d'entendre que l'Anglais et le Français sont élitistes et hautains, que le Gallois et l'Écossais sont nerveux et ont mauvais caractère, tout comme il est enfin possible d'ouïr que l'Irlandais est blagueur et stupide. 
  • Il est impossible d'attaquer ou ligoter le Français ou le Gallois avec le lasso.
  • Si Marston se rend à l'opposé de la croix jaune, de l'autre côté de la grange, il verra l'Irlandais, le Français et le Gallois toujours au-dessus du bac d'eau, mais sans les sons produits par la tête de l'Irlandais dans l'eau.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard