FANDOM

Rdr justice pike's basin07.jpg Arrête-toi, hors-la-loi !

Souvenez-vous de ma famille
RDR-svdmf01.jpg
Jack Marston (en arrière-plan) face à Edgar Ross, prêt à venger son père.
Employeur Howard Sawicki
Lieu de départ Ville de Blackwater
↳ Région de Great Plains
↳ Territoire de West Elizabeth
Lieu de fin Bordure de la rivière San Luis
↳ Territoire de Nuevo Paraiso
Récompense(s) $400 (hors pillage/loot)
Débloquée par « Le dernier ennemi à abattre » (Jack Marston)
Débloque Crédits (fin du jeu)
« Souvenez-vous de ma famille » (en version originale, Remember My Family) constitue l'épilogue dans Red Dead Redemption.

Ce service est classé en tant que tel avec les autres missions d'étrangers (à l'image du « ? » sur la carte), mais établit officieusement la mission finale du jeu, après laquelle les crédits sont lancés.

Résumé

Prise d'informations

1914. Trois années ont passé depuis les événements de Beecher's Hope et le sacrifice de John Marston pour sa famille, trahi par l'agent Edgar Ross du Bureau Fédéral. Le jeune Jack a bien grandi et enterre sa mère, Abigail, aux côtés de son défunt père et de l'Oncle.

Il se fixe pour objectif de retrouver Ross et de lui faire payer toutes les souffrances que lui et sa famille ont endurées en vain. C'est en se rendant à Blackwater, et plus particulièrement en s'adressant à un agent du gouvernement du nom de Howard Sawicki que Jack apprend que Ross vit désormais près du lac Don Julio, à New Austin. Un journal local répand aussi la rumeur.

Jack s'y rend mais ne trouve que la femme de l'agent à son arrivée. Il lui demande alors où trouver son mari, et elle répond qu'il est parti chasser le canard avec son frère, Phillip Ross, près de la rivière San Luis à Nuevo Paraiso. Le jeune homme rallie la destination et tombe sur Phillip à un campement, qui lui indique qu'Edgar chasse en contrebas, pratiquement les pieds dans l'eau.

Confrontation finale

Jack trouve Edgar Ross, mais celui-ci ne semble pas le reconnaître. Lorsqu'il s'identifie en tant que fils de John Marston, l'agent se retourne vers lui et le somme de quitter les lieux avant qu'il ne connaisse le même sort que son père. Jack lui fait comprendre qu'il n'ira nulle part et le vieil homme le confronte en duel. En un ultime effort, le jeune homme venge son père en battant Ross durant le duel ; le tuant par la même occasion. 

Jack observe le cadavre de Ross et se rend compte qu'il a fini par sombrer dans une violence dont son père avait toujours voulu le protéger, mais dans le même temps, il réalise qu'il a lavé l'honneur de son père en tuant son assassin. Alors que la caméra approche progressivement du visage de Jack, les crédits se lancent.

Anecdotes

  • Ce service est le seul service du jeu (et seule mission) à se dérouler en 1914, et non en 1911.
  • Si le joueur fouille le corps de Ross, il gagnera $400.
  • Il est possible de tuer la femme et le frère de Ross pour se venger totalemement des agissements de ce dernier. À noter cependant qu'il est nécessaire, pour ce faire, de leur avoir parlé avant.
  • Il est obligatoire de tuer Edgar Ross durant le duel. Tenter de le désarmer amènera le joueur à perdre le duel (la barre ne se remplissant pas, comme c'est le cas par ailleurs pour quelques duels importants dans la trame principale).
  • Ce service est le seul, avec « Je vous connais », à prendre part dans les trois territoires du jeu. Howard Sawicki se trouve à Blackwater (West Elizabeth), la femme d'Edgar Ross à New Austin et enfin ce dernier et son frère à Nuevo Paraiso.
    • De même, lorsque Ross voit Jack arriver, il lui demande s'il le connaît. Il s'agit d'une référence à ce même service.
  • Durant la discussion avec Ross précédant le duel, Jack mentionne l'avoir vu tuer son père ; alors qu'à ce moment-là, il fuyait à cheval avec sa mère conformément aux ordres de John.
  • Logiquement, seul Jack Marston peut accomplir ce service.
  • Ross semble peut content de sa retraite, comme le dit sa femme. Il semble même avoir du mal à tirer sur les canards qu'il chasse. 
  • Le corps de celui-ci ne peut pas être détruit avec le fusil explosif tant qu'il n'a pas été fouillé.
  • Si le joueur utilise un pistolet très puissant durant le duel, le corps de Ross peut tomber dans la rivière et par conséquent empêcher le joueur de le fouiller.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard