FANDOM

Inconnu
Shaky rdr
Shaky dans Red Dead Redemption.
Surnom(s) Shaky
Sexe Homme
Naissance Inconnue
Résidence(s) Thieve's Landing
↳ Territoire de New Austin
États-Unis d'Amérique
Nationalité Américaine
Famille Inconnue
Affiliations L'Irlandais
John Marston
Armes Carabine à répétition
Statut En vie (1911)
Interprété par Joshua Bass
M-m-m-m-merci m'sieur, bien aimable à v-v-v-vous. J'ai b-b-b-bien cru que j'allais y p-p-p-passer.
— Shaky à John Marston après avoir été sauvé.

Shaky est un personnage mineur de Red Dead Redemption.

HistoireModifier

Shaky est l'un des nombreux bandits résidant à Thieve's Landing, bien que celui-ci ne soit pas l'un des plus dangereux. Fournisseur d'armes et de munitions, il travaille au sein d'un gang non spécifié. Il aide parfois l'Irlandais ou d'autres confrères à acquérir des armes ou des munitions. Shaky est atteint de bégaiement, ce qui lui vaut nombre de moqueries de la part de l'Irlandais ; il tente parfois de répondre à ses insultes mais est systématiquement handicapé par son bégaiement.

John Marston rencontre Shaky pour la première (et dernière) fois quand l'Irlandais requiert son aide pour délivrer Shaky des mains de membres d'un gang ; l'Irlandais l'entraîne alors devant un entrepôt de Thieve's Landing où est retenu Shaky. John parvient à le délivrer et tous deux prennent part à une fusillade dans l'entrepôt puis à l'extérieur. Une fois les ennemis abattus,Shaky indique l'endroit où sont stockées les munitions pour la mitrailleuse Gatling. Marston et l'Irlandais s'en vont alors en direction du Ranch MacFarlane, et Shaky n'est plus vu du reste du jeu.

Apparitions dans les missionsModifier

AnecdotesModifier

  • Shaky et L'Irlandais sont tous les deux connus uniquement par leur surnom.
  • Fidèle à lui-même, l'Irlandais est évidemment absent durant la fusillade engendrée par le sauvetage de Shaky.
  • La tenue de Shaky ressemble à la tenue de commerçant que le joueur peut débloquer dans le jeu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard