FANDOM

Rdr justice pike's basin07 Arrêtez-vous, hors-la-loi !

Red Dead Redemption 2
RedDeadcover
Développeur(s) Rockstar San Diego
Rockstar North
Éditeur(s) Rockstar Games
Date(s) de sortie 26 octobre 2018
Moteur(s) A venir
Plateformes PlayStation 4
Xbox One
Classification Inconnue
Modes de jeu Solo
multijoueurs
Genre Western
Action-aventure
Jeu de tir à la troisième personne
Réception 97/100 (Metacritic, moyenne de 81 critiques de presse)
19/20 (Jeuxvideo.com, moyenne de la presse)
10/10 (IGN)
Protagoniste(s) Arthur Morgan
Contenu(s) téléchargeable(s) Inconnus
Amérique, 1899. L'ère de l'Ouest sauvage touche à sa fin. Suite à un braquage qui a mal tourné dans la ville de Blackwater, Arthur Morgan et le reste des hors-la-loi de la bande de Dutch van der Linde doivent prendre la fuite vers l'est. Les agents fédéraux et les meilleurs chasseurs de primes du pays se mettent à leurs trousses et la bande commet méfaits sur méfaits dans les vastes terres sauvages de l'Amérique dans un seul et unique but : survivre. Alors que des querelles internes menacent de faire voler la bande en éclats, Arthur est tiraillé entre ses propres idéaux et sa loyauté envers la bande qui l'a élevé.
— Description du jeu sur la jaquette officielle (verso).

Red Dead Redemption 2 est un jeu vidéo d'action aventure de tir à la troisième et à la première personne, orienté western, développé par Rockstar San Diego ainsi que Rockstar North et édité par Rockstar Games. Il est sorti le 26 octobre 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One.

Il a été annoncé le 20 octobre 2016. Sa sortie, initialement prévue pour l'automne 2017 sur PlayStation 4 et XBOX ONE, est d'abord repoussée au printemps 2018, avant de connaître un nouveau retard jusqu'au 26 octobre 2018.

Une version PC n'a pour le moment pas été évoquée, même si des rumeurs laissent penser qu'il y en aura une.

Comme tout GTA-like, le jeu offre une totale liberté d'action au joueur dans un vaste environnement. Un mode multijoueurs développé spécialement et remanié sera également présent.

Il s'agit du troisième opus de la saga Red Dead. Le jeu est une préquelle de Red Dead Redemption et le successeur spirituel de Red Dead Revolver.

Trame

En 1899, Dutch van der Linde dirige une bande de criminels chevronnés. Son protégé, Arthur Morgan (le protagoniste), veille à ce que la bande survive au milieu d'une guerre ouverte avec les forces de l'ordre et les autres bandes criminelles.

L'histoire principale se déroule douze années avant les événements de Red Dead Redemption.

Toile de fond

1899. La bande de Dutch van der Linde, réalise un braquage d'envergure dans la ville de Blackwater. Volant $150 000 dans une banque et fuyant à bord d'un ferry, la situation tourne court lorsque les représentants de la loi, et principalement la Pinkerton National Detective Agency, sont tout près de capturer la bande de hors-la-loi. Dans la panique, Dutch tue une femme innocente et certains de leurs associés sont tués. D'autres membres de la bande sont capturés, voire exécutés. Les membres survivants de la bande parviennent à prendre la fuite. Dutch perd une partie de l'argent volé dans la fuite, mais parvient à cacher le reste dans un endroit secret à Blackwater. Pourchassés sans relâche par les fédéraux, la bande de Dutch s'exile vers les montagnes, à l'Est.

Chapitre 1 : Colter

C'est dans cette situation particulièrement délicate que se retrouve Dutch, accompagné de son bras droit Hosea Matthews, de son protégé Arthur Morgan, de ses hommes John Marston, Bill Williamson, Micah Bell, Javier Escuella et l'Oncle, ainsi que de leurs associés Abigail Roberts (et son fils, né d'une union avec John Marston, Jack Marston) Susan Grimshaw, Pearson, Leopold Strauss, Mary-Beth Gaskill, Molly O'Shea, Karen Jones, Tilly Jackson, Lenny Summers, Charles Smith, Josiah Trelawny et le Révérend Swanson.

Alors que des trombes de neige tombent dans les montagnes, le groupe cherche un endroit où pouvoir s'abriter et établir un campement à partir de leurs caravanes. Ils finissent par trouver un village abandonné où ils établissent temporairement leur campement. Le but est de se cacher des autorités, le terrain hostile pouvant temporairement repousser la traque dont pratiquement tous font l'objet. Dutch tente de rassurer sa troupe.

Deux problèmes se posent : John Marston, parti en éclaireur dans les montagnes, n'a pas donné signe de vie depuis un moment. Il faut également trouver de la nourriture, sans quoi le groupe mourra de faim au vu des conditions climatiques. Jack, le fils de John et Abigail, est d'ailleurs malade.

Grâce à ses éclaireurs, Dutch pense trouver des vivres dans une planque non loin, laquelle semble habitée. Arthur et Micah l'accompagnent là-bas. Des doutes s'élèvent lorsque les trois frères d'armes tombent sur un cadavre devant la maison. La situation s'envenime rapidement et une fusillade éclate. Celle-ci tourne à l'avantage des trois compères, qui éliminent ce qui semble être des membres d'une bande rivale, les O'Driscolls. Arthur fouille la maison avec Dutch et trouve des vivres. Il va ensuite dans la grange pour trouver un cheval. Il est attaqué par un membre des O'Driscoll qu'il peut épargner ou tuer. Athur se choisit un cheval. Micah fouille de nouveau la maison et trouve une femme, Sadie Adler. Terrifiée, elle s'avère être la femme du défunt qu'ils avaient vu plus tôt. Par inadvertance, Micah déclenche un incendie qui ravage la maison. Ils raccompagnent la femme à leur campement.

Ensuite, Arthur et Javier se lancent à la recherche de John plus haut dans les montagnes. Ils retrouvent plusieurs signes de son passage et remontent la piste jusqu'à un col en haute altitude. En tirant en l'air, Javier attire l'attention de John qui crie à l'aide. Arthur et Javier retrouvent John sur une corniche, grièvement blessé suite à une attaque de loups. Arthur et Javier ramènent John au campement après avoir tué plusieurs loups qui s'étaient lancés à l'attaque.

Arthur est alors sollicité par Charles, qui lui propose d'aller chasser à l'arc. Ils ramènent deux biches au campement.

Dutch est inquiet de la présence des O'Driscolls dans les montagnes, d'autant qu'il est un vieil ennemi de leur chef, Colm O'Driscoll. Il décide d'attaquer leur repère avec le reste de la bande pour limiter les risques d'attaque et récupérer des vivres. Après un intense combat, la bande de Dutch laisse filer Colm mais tue bon nombre de ses hommes restés sur place. Suite à cela, on informe Dutch que le groupe pourrait quitter les montagnes pour installer un campement à la campagne, où les conditions climatiques seront plus clémentes et où un emplacement propice au déménagement a été repéré.

Chapitre 2

A venir.