FANDOM

Bande-annonce de Red Dead Redemption 2

Bande-annonce de Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2
Red-Dead-Redemption2
La date de sortie a été repoussée au printemps 2018.
Développeur(s) Rockstar San Diego
Rockstar North
Éditeur(s) Rockstar Games
Date(s) de sortie 26 octobre 2018
Moteur(s) Inconnus
Plateformes PlayStation 4
Xbox One
Classification Inconnue
Modes de jeu Solo
multijoueurs
Genre Western
Action-aventure
Jeu de tir à la troisième personne
Réception Inconnue
Protagoniste(s) Arthur Morgan
Contenu(s) téléchargeable(s) Inconnus
Amérique, 1899. L'ère de l'Ouest sauvage touche à sa fin alors que les autorités ont décidé de traquer les dernières bandes de hors-la-loi qui sévissent encore. Ceux qui ne se rendent pas ou résistent sont tués.
— Rockstar Games, 2 mai 2018.

Écoute-moi. Quand l'heure est venue, tu dois courir sans te retourner. C'est terminé.
Arthur Morgan, protagoniste du jeu.

Red Dead Redemption 2 est un jeu vidéo d'action aventure de tir à la troisième personne, orienté western, développé par Rockstar San Diego ainsi que Rockstar North et édité par Rockstar Games. Sa date de sortie est prévue pour le 26 octobre 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One.

Il a été annoncé le 20 octobre 2016. Sa sortie, initialement prévue pour l'automne 2017 sur PlayStation 4 et XBOX ONE, est d'abord repoussée au printemps 2018, avant de connaître un nouveau retard jusqu'au 26 octobre 2018.

Une version PC n'a pour le moment pas été évoquée, même si des rumeurs laissent penser qu'il y en aura une.

Comme tout GTA-like, le jeu offre une totale liberté d'action au joueur dans un vaste environnement. Un mode multijoueurs développé spécialement et remanié sera également présent.

Il s'agit du troisième opus de la saga Red Dead. Le jeu est une préquelle de Red Dead Redemption (dont il est chronologiquement le successeur), et le successeur spirituel de Red Dead Revolver.

Trame

En 1899, Dutch van der Linde dirige une bande de criminels chevronnés. Son bras droit, Arthur Morgan (le protagoniste), veille à ce que la bande survive au milieu d'une guerre ouverte avec les forces de l'ordre et les autres bandes criminelles.

L'histoire principale se déroule douze années avant les événements de Red Dead Redemption. Plusieurs personnages issus de cet opus feront leur retour, comme John Marston (le protagoniste de Red Dead Redemption), Dutch, Bill Williamson, l'Oncle ou encore Abigail Marston.