FANDOM

Rìo Bravo
230px-Rdr_rio_bravo.jpg
Territoire New Austin
Population Faible
Habitants notables Gang de Williamson
Villes notables Plainview
Alentours Cholla Springs
Gaptooth Ridge
Rìo Bravo est une région située dans le territoire de New Austin dans Red Dead Redemption.

DescriptionModifier

Rìo Bravo est la région la plus septentrionale de New Austin, elle est bordée par Cholla Springs au nord-est, Gaptooth Ridge au nord-ouest et par la rivière San Luis au sud. C'est une région très hostile du fait de la présence de nombreux couguars et loups. En dehors de Fort Mercer et Plainview, il convient d'être sur ses gardes en permanence, contrairement à Hennigan's Stead ou encore Great Plains où l'on peut profiter du paysage sans trop de risques extérieurs.

Cette zone de la carte est représentative du Nouveau-Mexique, avec des arbres morts, des endroits désertiques et des formations rocheuses. La région est comparable aux autres régions de New Austin, du fait de sa nature encore sauvage.

LieuxModifier

MultijoueurModifier

Quelques parties se jouent en ce lieu en Multijoueur, mais elles sont uniquement contenues dans le DLC Légendes et tueurs :

PlantesModifier

AnecdotesModifier

  • Le Rìo Grande séparant le Texas du Mexique, est connu au Mexique sous le nom de "Rìo Bravo" ; d'où le rapprochement.
  • La région fait aussi référance au film "Rio Bravo" sorti en 1959 ; avec notamment John Wayne, Dean Martin et Ricky Nelson.
  • Rìo Bravo est aussi le nom d'un lieu dans le film de 1965 "Et pour quelques dollars de plus" ; avec Clint Eastwood et Lee Van Cleef.
  • C'est la seule région où le joueur ne peut acheter de planque. Toutefois, il peut louer (pour une nuit seulement) un abri à Plainview pour 5 $.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard