FANDOM

Rdr justice pike's basin07 Arrêtez-vous, hors-la-loi !

Image Recyclage Cet article a besoin d'être recyclé. Une clarification ou réorganisation du contenu est nécessaire. Merci de donner vos avis en commentaires ou en page de discussion.
Harold MacDougal
Macdougal rdr
Le professeur MacDougal dans Red Dead Redemption
Surnom(s) Professeur
Sexe Masculin
Naissance Inconnue
Résidence(s) Blackwater, Great Plains (West Elizabeth)
Nationalité Américaine
Famille Aucune
Affiliations Université de Yale
Bureau Fédéral
John Marston
Nastas
Armes Revolver Cattleman
Statut En vie
Interprété par Joe Ochman
Je suis du Connecticut ! Je suis professeur à Yale ! Je ne mérite pas de mourir ici !
— Harold MacDougal sur la route de Manzanita Post

Le professeur Harold MacDougal est un personnage majeur de Red Dead Redemption. Avec l'addition du pack DLC Menteurs et tricheurs, il est aussi un modèle de personnage jouable en mode Multijoueur.

Histoire Modifier

Harold vient de Yale, dans le Connecticut, où il exerce en tant que professeur, dans l'Université de la ville. Il a entrepris d'écrire un livre sur les Amérindiens et sur la fin de l'Ouest américain. Il ignore cependant totalement la culture des Amérindiens, et prône la civilisation. Afin de l'aider dans ses recherches, Edgar Ross du Bureau Fédéral de Blackwater lui a envoyé un Amérindien, qui est l'un des informateurs, du gouvernement, Nastas. MacDougal se penche surtout sur le sujet de la bande de Dutch van der Linde.

Il présente une addiction à la cocaïne, ce qui exagère sa personnalité, déjà souvent considérée comme nerveuse. Il est toujours très optimiste, et ne cesse de faire les louanges du mode de vie américain.

Lorsque John Marston et Archer Fordham sauvent Nastas sur l'Épave du Serendipity, ils conduisent l'Amérindien jusque chez le Professeur MacDougal.

Rdr macdougal marston

Le professeur avec John Marston.

Ross propose à Marston de rendre visite de temps en temps au professeur. Celui-ci demandera alors quelques services à l'ancien hors-la-loi. Nastas dit à MacDougal et à John qu'il aurait localisé la bande de Dutch du côté de la région de Tall Trees. Ainsi, les trois compères chevauchent jusqu'à Cochinay. Une fois là-bas, MacDougal est pris de peur et retourne à Blackwater.

Marston s'évanouit, et Nastas le ramène à MacDougal, qui le soigne. Un peu plus tard, Marston, le professeur et Nastas partent parler à des membres de la bande de Dutch. Sur le chemin, il sont attaqués par un Grizzly. MacDougal, horrifié, tire des coups de feu, énervant la bête. John abat l'animal avant qu'il ne fasse trop de dégâts. Une fois arrivés sur le lieu de rendez-vous, Nastas est tué, et John doit ramener le professeur en sécurité à Blackwater.

Enfin, Marston rencontre Harold une dernière fois chez lui. La bande de Dutch voudrait lui montrer leurs méthodes "d'Antropologie". John doit alors escorter le professeur jusqu'à Manzanita Post, où celui-ci prendra un train pour Yale, loin de "ce monde de sauvages". Les deux hommes se font leurs adieux, puis Harold MacDougal n'apparaît plus.

ÉpilogueModifier

Il est dit qu'en 1914, MacDougal est retourné avec succès à l'Université de Yale. Mais il a commis une grossière erreur : apparemment complètement saoul, il a frappé un étudiant en l'humiliant. Il a été ensuite renvoyé de l'Université. Ironiquement, le journal racontant ce qu'il s'est passé insiste sur le sauvagisme de l'acte ; alors que MacDougal traitait tous les Amérindiens de sauvages, le comble.

Undead NightmareModifier

Macdougal rdrun
Dans Undead Nightmare, après que sa famille ait été victime du fléau des morts-vivants, John se rend à Blackwater pour trouver de l'aide, et un médecin. Il y trouve le professeur MacDougal, non armé dans la ville infestée de zombies. John l'implore de rester avec lui pour qu'il le protège, mais finalement, Nastas, zombifié, saute sur MacDougal et le dévore.

Apparitions dans les missionsModifier

RDRModifier

RDR : UNModifier

AnecdotesModifier

  • MacDougal clame que les bisons sont en voie d'extinction, et qu'il faut arrêter de les chasser et de les dépecer.
  • Il a un penchant pour la cocaïne qu'il ne nie absolument pas.
  • Il est suggéré qu'il soit insomniaque du fait de cette addiction.

GalerieModifier