FANDOM

Rockstar Games doit faire face à plusieurs attaques qui font polémique. Ainsi, ils détaillent leur politique que beaucoup de gens à travers le monde prendraient à la légère.

Polémique des jeux en eux-mêmesModifier

2010. Dans un entretien accordé à propos de sa dernière production, Red Dead Redemption, l'équipe de Rockstar est revenue sur les polémiques suscitées par ses titres (la série Grand Theft Auto notamment).

Que pensez-vous des accusations selon lesquelles vos jeux inciteraient les jeunes à la violence ?
— Question posée à Rockstar Games

Les développeurs ont répondu de façon particulièrement directe :

Nos jeux ne sont pas conçus pour le jeune public. Si vous êtes parent et que vous achetez un de nos jeux pour votre enfant, c'est que vous êtes un très mauvais parent. Il y a tout un tas de jeux pour les enfants [...]. Ce que nous voulons, c'est produire des jeux avec des thèmes adultes, des répliques crues et de la violence, à l'image de ce qui existe dans les films ou les séries TV que vous aimez regarder.
— Rockstar Games

Les arguments de Rockstar sont bien assez solides :

La polémique est infondée puisque les jeux du studio sont estampillés 18+ et que les mineurs ne devraient logiquement pas y avoir accès. Les parents sont aussi invités à prendre conscience de la classification des jeux vidéos. Ce symbole de classification existe justement pour que les parents protègent leurs enfants face aux jeux qui ne leur correspondent pas. Ils devraient aussi veiller à ne pas leur acheter de jeux pour les plus de 18 ans ; cela paraît logique, mais ce n'est malheureusement que rarement effectué.
— Rockstar Games

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard