FANDOM

Maison.jpg
Les points de sauvegarde, aussi appelés planques, sont des maisons ou chambres que le joueur peut acheter ou louer dans Red Dead Redemption.

Sur la carte, les points de sauvegarde sont représentés sous forme de maisons qui sont vertes si elles sont à vendre, ou bleues si elles sont à louer. Il en existe plusieurs dans les régions des territoires du jeu, à savoir New Austin, Nuevo Paraiso et West Elizabeth.

DescriptionModifier

Dans l'univers de Red Dead Redemption, le joueur peut :

  • soit configurer sa console pour que celle-ci sauvegarde automatiquement la partie après un événement important ;
  • soit sauvegarder sa partie manuellement, dans les étendues sauvages (en établissant un campement), ou dans une maison/chambre qu'il a préalablement achetée/louée ou que le joueur s'est vu offert — généralement au travers de l'intrigue principale mais aussi avec certains services.

Ces maisons sont réparties sur l'ensemble du territoire, elles sont placées dans des endroits qui sont normalement sécurisés du fait de leur emplacement (villes, saloons, fermes, etc...). La plupart de ces maisons sont à vendre ; d'autres sont à louer, ce qui veut dire que le joueur ne pourra sauvegarder qu'une fois à cet emplacement avant de repartir, le coût de location pouvant varier entre 5$ et 10$.

CampementModifier

Article détaillé : Campement de base

Le joueur peut, au cours de la partie, installer un campement où il le souhaite (saufs cas particuliers, voir plus bas). Cela lui permet de sauvegarder la partie, d'avoir des munitions supplémentaires, de changer de tenue s'il le désire et enfin de pouvoir activer le trajet express qui lui permettra de voyager dans un endroit déjà visité auparavant sans avoir à subir le trajet — cela s'avère notamment très utile lorsqu'il est nécessaire de voyager entre deux territoires.

Deux types de campements existent : le campement de base que le joueur possède dès le début du jeu, et le campement amélioré que le joueur peut aisément acheter dans un Magasin Général.

Le protagoniste peut bivouaquer dans les étendues sauvages à condition de :

  • ne pas se trouver dans ou aux abords d'une ville.
  • ne pas se trouver dans ou aux abords d'un repaire de gang.
  • être à distance respectable d'un point d'eau, (une bonne dizaine de mètres).
  • ne pas se trouver au bord d'une falaise, (de préférence sur un terrain plat).

LocalisationsModifier

New AustinModifier

Nuevo ParaisoModifier

West ElizabethModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard