FANDOM

Obscuridad
Un symbole béni venu d'un pays lointain. Les ennemis ont moins de chance de vous toucher.
— Description dans le jeu

L'Obscuridad del Santo Andres est un objet de Red Dead Redemption.

DescriptionModifier

Lors d'une rencontre aléatoire du jeu, une bonne sœur offre au joueur cet objet étrange, s'il a atteint le niveau d'Honneur le plus haut. La sœur est souvent susceptible de se trouver autour de Las Hermanas, mais elle peut accoster le joueur n'importe où dans le jeu.

L'obtention de cet objet permettra au joueur de faire baisser la précision des coups de feu ennemis de 25 %. 

AnecdotesModifier

  • Le mot "Obscuridad" n'existe plus en Espagnol ; la lettre "B" a été enlevée, et le mot actuel est "Oscuridad", qui signifie "Ténèbres", ou "Obscurité". 
  • Contrairement à la cartouchière, il est impossible d'apercevoir cet objet sur le joueur.
  • Il est possible de perdre cet objet, si le niveau d'Honneur descend en dessous du niveau "Type instable".
  • Cet objet pourrait faire référence au jeu de RockstarGrand Theft Auto: San Andreas, d'après la description disant "un pays lointain".
  • Tuer la soeur avant que le joueur ne puisse acquérir cet objet réduira considérablement ses chances de l'obtenir à l'avenir.
  • La même image est utilisée par la Sainte-Relique qu'il est possible d'obtenir dans Undead Nightmare.

GalerieModifier