FANDOM

Rdr model encons Oh, oh ! Cette page est en cours de construction, mieux vaudrait attendre sa finition !
Nouveaux amis, vieux ennuis
230px-Rdr_friends_problems.jpg
Employeur Bonnie MacFarlane
Lieu de départ Ranch MacFarlane
Lieu de fin Ranch MacFarlane
Récompense(s) + 150 Réputation
+ 50 Honneur
Débloquée par Exode en Amérique
Débloque "Une route semée d'embûches"
(Bonnie MacFarlane)
Service "Des fleurs pour une dame"
Vous connaissez Bill Williamson ?
Bonnie MacFarlane
Je le connaissais. Il y a longtemps.
John Marston

"Nouveaux amis, vieux ennuis" (en anglais : New Friends, Old Problems) est une mission présente dans Red Dead Redemption.

RésuméModifier

Alors, comment vous vous sentez ?
— Bonnie MacFarlane
Je ne sais pas comment le dire poliment.
— John Marston
Moi si. "Bête", c'est le mot qu'on utilise ici.
— Bonnie MacFarlane

Après l'épisode déroutant où John se fait tirer dessus par Bill Williamson, le protagoniste se réveille dans ce qui semble être une cabane. Au même moment une jeune femme ouvre la porte, elle se nomme Bonnie MacFarlane.

Puis, après avoir discuté longuement sur les récents évènements (notamment sur le lien qui unissait John et Bill), Bonnie propose à John de lui faire faire le tour de la propriété.

Plus tard dans la soirée, après que John se soit reposé, les deux protagonistes partent dans la campagne environnante afin d'effectuer un tour de garde.

Personnages notablesModifier

AnecdotesModifier

Cette section contient des Spoilers, des informations cruciales sur l'intrigue du jeu sont révélées.
Ceci comprend notamment les liens.

  • Le titre de cette mission est opposé à une autre mission apparaissant plus tardivement dans le jeu, "Vieux amis, nouveaux ennuis".
  • C'est la première mission réellement jouable en ne tenant pas compte de l'introduction.
  • Il n'est pas nécessaire d'abattre tous les animaux, car Bonnie le fera dans tous les cas.
  • La blessure de John a coûté 15 $, soit 250 $ en monnaie actuelle (dollar américain).
  • Durant la mission, John porte sa tenue de cow-boy, mais sans sa veste ; on aperçoit par ailleurs qu'il touche le bandage de sa blessure (dûe à la balle) à plusieurs reprises. Après qu'il se soit reposé chez Bonnie, il porte sa veste, cachant le bandage.
  • Parfois, on remarque que du sang peut couler du bandage de John ; ceci varie entre les cinématiques.
  • Le dialogue entre John et Bonnie change en fonction de la difficulté. En mode Expert, lorsque la jeune femme montre la grange du ranch à Marston, elle explique qu'elle a survécu à de nombreux assauts. Pourtant, dans le mode de difficulté Normal, elle dit simplement que c'est son père, Drew, qui l'a bâtie de ses mains.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard