FANDOM

Rdr justice pike's basin07 Arrêtez-vous, hors-la-loi !

Norman Deek
Rdr norman deek01
Norman Deek dans Red Dead Redemption
Surnom(s) Norm
M.Deek
Bessie
Sexe Masculin
Naissance Inconnue
Résidence(s) Inconnue
Nationalité Américaine
Famille Inconnue
Affiliations Bill Williamson
Gang de Williamson
Armes Revolver Cattleman
Carabine Winchester
Statut Décédé (1911)
Interprété par James Carroll
Va en enfer !
— Norman Deek à John Marston.

Norman Deek est un personnage support et un antagoniste mineur de Red Dead Redemption

HistoireModifier

Norman Deek est un membre du Gang de Williamson, basé à Fort Mercer sur le territoire de New Austin, et le bras droit du chef du gangBill Williamson.

En 1911, le Marshal Leigh Johnson d'Armadillo traque les membres du gang de Bill Williamson, celui qui sème le trouble dans tout New Austin. John Marston, le protagoniste, est à la recherche de Williamson lui-même pour le compte du gouvernement qui tient sa famille en otage.

John rencontre le Marshal et ses adjoints. Tous trois entreprennent d'intercepter le bras droit de Williamson : il s'agit de Norman Deek. Ils le mettent en cellule au bureau du Shérif d'Armadillo. Plus tard, un hors-la-loi à cheval se rend devant le bureau et demande la libération de Deek en échange de la vie de Bonnie MacFarlane, une femme que Marston avait aidée par le passé. Elle est menacée de pendaison et le Marshal, ses adjoints, John et le père de Bonnie acceptent l'offre du hors-la-loi à cheval, qui est un membre du Gang de Williamson.

Lorsque John, le Marshal et les adjoints, avec Deek étroitement surveillé, arrivent à Tumbleweed où l'échange doit avoir lieu, les hommes de Williamson (ou John s'il est assez rapide) abattent Norman Deek et entament la pendaison de Bonnie MacFarlane : c'est une embuscade. Malgré tout, John parvient à libérer Bonnie de la pendaison.

Apparitions dans les missionsModifier

AnecdotesModifier

  • Si John ne tue pas Deek, les membres du Gang de Williamson le feront.
  • Lorsque l'adjoint Jonah le capture, Deek n'a pas de chapeau alors que lorsque le hors-la-loi à cheval réclame sa libération, il le porte.
  • Le joueur peut tuer Deek lorsqu'il est sur le dos du cheval du Marshal Johnson pour procéder à l'échange de Tumbleweed. Cela causera néanmoins l'échec de la mission. 
  • Si le joueur est recherché avant que la mission dans laquelle le hors-la-loi à cheval arrive ne démarre, et qu'il entre dans le bureau du Shérif, il verra Drew MacFarlane, les adjoints, Mel Thaxton et Norman Deek qui essaieront de l'abattre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard