FANDOM

Ps3 gold trophy

Cette page est distinguée parmi les meilleures du wiki !

Nigel West Dickens
Westdickens
West Dickens dans Red Dead Redemption
Surnom(s) Mr. West Dickens
Dickens
West Dickens
N.W Dickens
Vieil homme
Le charlatan
Le gras escroc
N.W.D
Sexe Masculin
Naissance 1846
Résidence(s) New Austin
Nationalité Américano-anglaise
Famille Aucune
Affiliations John Marston
L'Irlandais
Seth Briars
Collaborateur Irakien
Armes Revolver Cattleman
Statut En vie
Interprété par Don Creech
C'est l'Amérique, où un charlatan, un tricheur dégénéré comme moi peut prospérer
— West Dickens

Nigel West Dickens, ou plus simplement West Dickens, est un personnage majeur de Red Dead Redemption. Il apparaît également dans l'extension Undead Nightmare.

HistoireModifier

Agé de 65 ans en 1911, West Dickens se décrit comme un grand voyageur, voyages qu'il fait afin de vendre son remède miracle, capable de guérir toute maladie, qu'il appelle simplement Élixir de West Dickens.

Il possède une dilligence modifiée selon ses goûts, avec laquelle il effectue tous ses trajets.

John Marston, après avoir nettoyé le repaire de Pike's Basin avec le Marshal Johnson, apprend par l'adjoint Eli qu'un homme, que l'on appelle West Dickens, est porté disparu. L'ancien hors-la-loi retrouve le viel homme au bord d'une route, ensanglanté, juste au sud de Coot's Chapel. John escorte l'anglais jusque chez médecin d'Armadillo, tout en luttant contre les bandits qui tentent de finir le travail, car auteurs de l'agression. [1]

Bien que Marston ne l'apprécie pas vraiment, West Dickens devient peu à peu l'organisateur et le stratège de l'attaque de Fort Mercer ; mais seulement après que John ait aidé -non sans mal- le vieil homme à vendre son élixir.

Grâce à l'astuce de Dickens qui utilise le stratagème du "Cheval de Troie" afin de pénétrer dans la forteresse, l'attaque se déroule comme prévue, avec l'aide d'amis de l'anglais, l'Irlandais et Seth. [2] Cependant, celui que cherchait John Marston et donc la raison de sa venue à Fort Mercer, Bill Williamson, est parti pour le Mexique.

Westdickens 2
Lorsque l'ancien hors-la-loi part traquer son ancien ami en allant voir l'Irlandais, afin de traverser en radeau la rivière entre Nuevo Paraiso et New Austin, West Dickens est avec lui. C'est là que l'Anglais explique qu'il ne peut plus aller en Chine ou en Europe à cause de ses multiples escroqueries.

Beaucoup plus tard, il est revu à la prison de Blackwater, incarcéré pour vente de narcotiques. John le reconnaît, et demande sa libération car il a aidé à la capture de Williamson et d'Escuella. Edgar Ross laisse ensuite partir l'anglais. [3]

Undead NightmareModifier

Un tromblon ? Vous vous croyez en 1890 ?
John Marston à West Dickens
Westdickens UN
Dans Undead Nightmare, Nigel West Dickens est à Fort Mercer, devenu sanctuaire de New Austin. Il dit avoir inventé un nouvel élixir permettant de sauver l'Humanité du fléau de zombies, qu'il vend pour 100 pièces d'or.

Il propose alors à John de payer pour ne pas être ennuyé par les morts-vivants. Mais pour l'ancien hors-la-loi, la plaisanterie de West Dickens ne peut pas durer dans une situation pareille. Il pointe l'anglais de son pistolet, afin qu'il donne gratuitement la boisson à tout le monde.

Lorsque Marston voit que deux personnes ayant bu l'élixir sont dévorées à l'extérieur de la forteresse par une masse de zombies, il en conclut que l'élixir est un véritable appât à morts-vivants. [4] Voyant John furieux, West Dickens lui propose d'aller cueillir des plantes afin de concevoir un vrai élixir permettant de guérir de la maladie. Avec les ingrédients récoltés par Marston, il met au point des balles au phosphore, redoutables face aux zombies.

Lors d'une seconde rencontre, West Dickens demande à John d'aller chercher des pièces de métal à Riley's Charge afin de fabriquer le Tromblon, une arme qu'il dit dévastatrice. Lorsque l'anglais montre le fusil à Marston, celui-ci est loin d'être impressionné par "une arme datant d'il y a un siècle". Mais un tir de Tromblon peut détruire tous les zombies à portée !

Enfin, au Mexique, West Dickens informe que des soldats passent la frontière avec Nuevo Paraiso, et qu'un groupe de déserteurs se trouve à The Scratching Post, où John pourrait aller trouver un uniforme de l'armée. Ensuite, Marston demande au vieil homme s'il va partir désormais, l'autre répondant qu'il va sûrement aller à Bagdad pour rencontrer l'un de ses collaborateurs. Tous deux se quittent amicalement, et Nigel West Dickens part à pied, sans plus jamais revoir John Marston. [5]

Apparitions dans les missionsModifier

RDRModifier

RDR : UNModifier

AnecdotesModifier

  • West Dickens a des fréquentations douteuses : Seth, l'Irlandais... Malgré la noblesse qui le définit, il n'a pas les amis les plus aimables. [6]
  • À la fin de la mission "Un escroc peut-il changer ses rayures ?", il peut-être vu en train d'uriner sur le sol. [7]
  • Sa relation avec l'Irlandais reste assez ambigüe. Elle peut s'expliquer par la vente de drogue de l'Irlandais à son ami Shaky ; drogue probablement fabriquée par West Dickens. [8]
  • À la fin de la mission Le mensonge ne paie pas... quoique,  si Marston pointe West Dickens avec une arme celui si s'enfuira, et si nous le tirons , les balles n'aurons aucun effet sur  West Dickens.

GalerieModifier

Références Modifier

  1. Les auteurs de l'agression de West Dickens pourraient être les jumeaux Bollard et leur bande, car le Marshal Johnson les traque au moment où Dickens est porté disparu.
  2. West Dickens n'utilise pas d'armes.
  3. Ce qui advient de West Dickens après ce moment-là demeure inconnu.
  4. L'appât à morts-vivants peut être utilisé pour attirer des zombies à un endroit précis. West Dickens a, indirectement, créé quelque chose d'utile.
  5. Il se peut que ce soit la dernière rencontre en John et West Dickens, chronologies de Red Dead Redemption et Undead Nightmare confondues.
  6. En effet, West Dickens serait issu de l'aristocratie anglaise.
  7. Confirmant une fois de plus que son éducation noble n'a pas forcément porté ses fruits.
  8. Oui, West Dickens sait aussi fabriquer toutes sortes de drogues, en plus d'élixirs ne fonctionnant pas.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard