FANDOM

Rdr justice pike's basin07 Arrêtez-vous, hors-la-loi !

Nastas
Nastas
Nastas dans Red Dead Redemption
Surnom(s) Aucun
Sexe Masculin
Naissance Inconnue
Résidence(s) West Elizabeth
Nationalité Américaine
Famille Inconnue
Affiliations Harold MacDougal
John Marston
Bande de Dutch (anciennement)
Armes Revolver Cattleman
Statut Décédé (1911)
Interprété par Benjamin Bryon Davis
Il n'y a plus aucun respect pour la nature.
— Nastas

Nastas est un personnage support de Red Dead Redemption. Avec l'addition du pack DLC "Mythes et insoumis", il est aussi un modèle de personnage jouable en Multijoueur.

HistoireModifier

Nastas est un Amérindien. Il est né et a vécu dans les réserves américaines, et est allé à l'école pour apprendre la langue anglaise et l'éducation nécessaire à son intégration dans la société. Il est un ancien membre de la bande de Dutch van der Linde, mais il l'a infiltrée, car en réalité, il est un informateur pour le Bureau Fédéral et plus précisément pour Edgar Ross.

Il dit avoir accepté d'infiltrer le gang dans le but de sauver les siens, car les rangs de la bande de Dutch comptent des Amérindiens.

John apprend par Ross et son partenaire Archer Fordham que l'un de leurs informateurs est retenu en otage sur l'épave du Serendipity par la bande de Dutch. John prend d'assaut l'épave avec Fordham et sauve cet informateur, s'avère être Nastas. Une fois ramené à Blackwater, Nastas est déposé chez le Professeur Harold MacDougal.

Justement, plus tard, Nastas est vu en train de travailler avec le Professeur plusieurs fois. Ils se disputent souvent, car Nastas en tant qu'Amérindien soutient la nature et l'écologie, alors que MacDougal est pour la civilisation et clame que le reste n'est que sauvagerie.

Malgré ceci, Nastas dit apprécier le Professeur parce que "c'est un grand homme, au fond". En premier lieu Nastas aide Marston à observer Cochinay, puis lorsque la bande de Dutch convoque Nastas, MacDougal et John dans une cabane perdue de Tall Trees , il est chagriné de voir un ours se faire tuer par la faute du Professeur, sur le chemin. Lorsque les trois compères, arrivés, entrent dans la cabane pour discuter avec la bande de Dutch, l'un deux, Enepay, qui est avec d'autres membres Amérindiens du gang, traîte Nastas de "traître" et le tue instantanément d'une balle dans la tête. John, enragé, venge l'Amérindien et fuit avec MacDougal.

ÉpilogueModifier

J'espère que vous avez trouvé Dieu, mon cher ami.
— Le Professeur MacDougal rendant hommage à Nastas en 1914.

En postant un message dans le journal de Blackwater, MacDougal lui rend hommage au cours de l'année 1914.

Undead NightmareModifier

Nastas rdr yn

Nastas apparaît dans Undead Nightmare, sous forme de mort-vivant. Le Professeur dit à John Marston qu'il a oublié son sac dans son bureau, et quand il y retourne, Nastas, zombifié, attaque MacDougal. Ensuite, tous deux tentent de tuer Marston.

Apparitions dans les missionsModifier

RDRModifier

RDR : UNModifier

AnecdotesModifier

  • Nastas ne cesse de clamer qu'il veut sauver les autres Amérindiens. C'est sûrement dû à la nature colonisatrice des Etats-Unis.
  • C'est le seul personnage qui est blessé dans chaque mission où il apparaît.
  • Il partage la même voix que Dutch van der Linde (même doubleur).
  • Dans "Ce bon vieux Dutch", Nastas traîtera le joueur de "bâtard" s'il tue un animal.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard