FANDOM

Rdr justice pike's basin07.jpg Arrêtez-vous, hors-la-loi !

Rdr zombies.jpg

Des morts-vivants dans Undead Nightmare.

Les morts-vivants sont des êtres humains qui ont été infectés par la maladie qui ravage l'Ouest sauvage dans les cauchemars d'outre-tombe.

Description (à compléter)Modifier

Les morts-vivants (souvent appelés zombies dans la culture populaire, quoique rarement mentionnés comme tels dans les cauchemars d'outre-tombe) sont par définition des êtres humains morts, puis ramenés à la vie par divers procédés (usage de la magie, méthodes scientifiques, virus, etc...), et qui ont perdu toutes fonctions mentales.

Dans Undead Nightmare, le fléau débuta lorsque Abraham Reyes découvrit un masque mystérieux dans les catacombes d'Escalera ; il l'enfila croyant devenir immortel, mais le masque le transforma en mort-vivant. Puis la maladie se propagea à travers tout l'Ouest sauvage.

On peut supposer que le virus s'est propagé d'Escalera à West Elizabeth en quelques jours, ajoutons à cela que les morts-vivants les plus dangereux se trouvent le plus à l'ouest.

PouvoirsModifier

Morts-vivants.jpg

John Marston combattant des morts-vivants dans les cauchemars d'outre-tombe.

Les morts-vivants sont très difficile à tuer puisqu'ils sont dans un monde à la limite de la mort et de la vie. Ils ne peuvent être tués que si on les attaque à la tête ; ils sont également sensibles au feu. Ils peuvent aussi être désintégrés par de l'eau bénite ou une arme très puissante comme le tromblon et le fusil explosif. Ils se déplacent d'une manière sauvage et irréfléchie, se jetant sur tout le sang vivant qu'ils sentent pour nourrir leur faim insatiable. Les morts-vivants sont d'apparence déformés, ensanglantés, avec parfois des os apparents. Ils ne parlent pas, ne ressentent aucune pitié ou autre sentiment. Certains morts-vivants gardent des effets personnels qu'ils avaient de leur vivant ou lors de leur mort, comme un chapeau ou des vêtements spécifiques. 

Si certains ont gardé des caractéristiques de leur vivant, d'autres en ont perdu. Par exemple, des morts-vivants sans yeux, ou sans oreilles, voire avec des trous dans la peau sont courants. Lorsqu'un mort-vivant mort un être vivant, ce dernier succombe à la morsure puis est ramené à la vie par le virus lui-même transmis par le mort-vivant qui l'a attaqué. En de rares occasions, certains morts-vivants n'ont pas perdu toutes leurs capacités mentales — il sera ainsi possible de trouver une prostituée zombifiée faire des avances à un mort-vivant mâle.

Outre un effet dévastateur sur les morts-vivants (voir plus haut), l'eau bénite semble également avoir un effet sur les morts. Si un mort est enterré avec de l'eau bénite, il ne sera pas épargné par le virus et deviendra un mort-vivant, mais gardera cependant son esprit humain dans son corps zombifié, comme c'est le cas pour John Marston (le protagoniste).

D'après Ayauhteotl, les morts-vivants agissent de leur gré et ne veulent pas retourner dans la mort. Seul le masque, posé sur son piédestal, peut empêcher leur venue.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard