FANDOM

Un cheval pâle qui répand un nuage de mort sur son passage. Extrêmement résistant et très rapide.
— Description dans le jeu

Mort fait partie des créatures mythologiques que l'ont peut trouver dans Undead Nightmare.

Caractéristiques Modifier

Mort fait partie des Quatre Chevaux de l'Apocalypse. Son endurance est illimitée, il est très rapide, et est presque invincible. Les morts-vivants qu'il percute ont la tête qui explose, et meurent donc instantanément.

Mort ressemble un peu à un croisement entre un cheval de bataille et un demi-sang hongrois. Sa robe est de trois couleurs : sa tête et ses pattes sont noires, l'avant de son corps est marron et l'arrière blanc. Sa crinière et sa queue sont blanches avec du noir à la base. Quant à ses yeux, ils sont blancs. Un brouillard semble flotter autour de lui, et un sillon fantomatique le suit.

Locations Modifier

Il est possible de trouver Mort dans la nature avant de finir l'histoire principale de Undead Nightmare. Sa location est aléatoire, mais il peut être trouvé dans des zones similaires à celles où l'on peut voir les autres Chevaux de l'Apocalypse. Il n'apparaît qu'après avoir dressé les trois autres. Quand le joueur s'approche de Mort, un message apparaît, disant qu'une créature mythologique est apparue dans les environs.

New Austin (d'ouest en est) Modifier

Nuevo Paraiso (d'ouest en est) Modifier

West Elizabeth (d'ouest en est) Modifier

Après avoir fini l'histoire principale de Undead Nightmare, le joueur reçoit Mort.

Anecdotes Modifier

  • L'apparence de Mort dans le jeu est différente de celle décrite par la Bible. Dans sa version biblique, Mort est un cheval pâle ou verdâtre, de couleur qui évoque celle d'un cadavre.
  • Sa capacité à faire exploser les têtes à son passage ne fonctionne pas sur les animaux inoffensifs.
  • Pour le rang quatre du défi des Quatre Chevaux de l'Apocalypse, aller dans Jorge's Gasp permet de compléter le défi rapidement, le nombre de zombies y étant très important.
  • Tuer des morts-vivants avec Mort compte comme les tuer avec un pistolet. Le succès "Balle après balle" peut être obtenu avec Mort.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard