FANDOM

Mercer Station
Rdr mercer station01.jpg
Vue aérienne de Mercer Station
Population Gang de Bill Williamson
Type Petite gare désaffectée
Région et territoire Cholla Springs (New Austin)
Alentours Fort Mercer
Armadillo
Critchley's Ranch

Mercer Station est un lieu de Red Dead Redemption. Il est situé dans la région de Cholla Springs, sur le territoire de New Austin[1]

DescriptionModifier

Mercer Station est une petite gare désaffectée, située au Sud-Ouest d'Armadillo et au Sud de Critchley's Ranch.  Elle consiste en une vieille cabane exigüe qui semble brûlée, au toit manquant. Certaines portions des murs ont disparu. Même si la gare n'est plus en état de fonctionnement, les trains passent toujours par Mercer Station et donc devant cette cabane ; mais ne s'y arrêteront jamais.

John Marston, le protagoniste, se rend en ce lieu pour traquer le gang de Bill Williamson avec les adjoints du Marshal Johnson. [2]

Le fait que le lieu soit désert peut-être expliqué par la présence de Williamson et de son gang aux alentours, dans la forteresse de Fort Mercer notamment. [3]

AnecdotesModifier

  • Il est possible que le nom de ce lieu vienne de la même personne  que celle qui a donné le nom de Fort Mercer, qui avoisine Mercer Station. [4]
  • Sachant que la forteresse date de la guerre américano-mexicaine, il est possible que Mercer Station ait alors servi de dépôt ou position de repli stratégique pour les soldats ; ainsi elle aurait été abandonnée après les combats. 
  • Parfois, des habitants de New Austin parleront d'une fusillade à Mercer Station. Cela fait sûrement référence à la mission où John Marston, le Marshal Johnson et ses adjoints y ont engagé un combat avec le gang de Williamson en vue de capturer son bras droit, Norman Deek.

GalerieModifier

RéférencesModifier

  1. Mercer Station n'est pas une région mais bien un lieu notable.
  2. John est chargé de retrouver son ancien frère d'armes Bill Williamson par le gouvernement ; il reçoit l'aide du Marshal Leigh Johnson de la ville d'Armadillo qui cherche également à empêcher Williamson et son gang de sévir dans la région.
  3. Bill et son gang font de Fort Mercer leur repaire. John cherchera plus tard à le prendre d'assaut avec l'aide du Marshal, de ses adjoints et d'autres collaborateurs.
  4. Il est donc probable qu'un certain ou une certaine "Mercer" était à l'origine des noms de la forteresse et de Mercer Station.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard