FANDOM

Ps3 gold trophy.png

Cette page est distinguée parmi les meilleures du wiki !

Leigh Johnson
Leigh johnson.jpg
Surnom(s) Marshal
Marshal Johnson
Sexe Masculin
Naissance 1861
Résidence(s) Bureau du shérif d'Armadillo
Nationalité Américaine
Famille Priscilla Johnson (Femme, décédée)
Affiliations United States Marshal Service
John Marston
Jonah
Eli
Nigel West Dickens
Drew MacFarlane
Bonnie MacFarlane
Seth Briars
L'Irlandais
Armes Deux Revolver Cattleman
Fusil à double-canon
Carabine à répétition
Statut En vie (1914)
Interprété par Anthony De Longis (RDR)
Joel Nagle (RDR: UN)
Ma cause à moi consiste à éviter que cette ville se transforme en enfer pour ses habitants.
— Leigh Johnson

Le Marshal Leigh Johnson est un personnage majeur de Red Dead Redemption. Il fait aussi une apparition dans son extension Undead Nightmare.

HistoireModifier

Leigh Johnson est âgé de 50 ans en 1911. Il est le Marshal d'Armadillo, une ville dans le territoire de New Austin. C'est un représentant de la loi démodé, aux méthodes diablement efficaces mais très archaïques ; avec un sens éthique très subtil.

Il est caractérisé par son air dur, allant toujours droit au but, et n'a surtout pas peur de paraître agressif, tout cela en restant conforme à la loi, et à son travail.

Le Marshal fait de son mieux pour maintenir en Armadillo l'idée d'un havre de paix et protéger les habitants de Cholla Springs ; alors que le monde continue de progresser peu à peu vers la modernité.

Il a plusieurs adjoints : Jonah et Eli sont ses deux compères et l'accompagnent en toutes circonstances. Il a enfin un dernier collègue, dont le nom reste inconnu, mais qui apparaît dans la mission "L'attaque de Fort Mercer".

Quand John Marston arrive à Armadillo pour trouver de l'aide afin de retrouver Bill Williamson, c'est le Marshal Johnson qui l'accueille. Avec le hors-la-loi en voie de rédemption, il part faire différentes missions dans la région de Cholla Springs. En échange, le Marshal lui-même et ses hommes aident Marston à retrouver l'ancien frère d'armes de ce dernier, à Fort Mercer.

Une fois la forteresse nettoyée, aucune trace de Williamson. Marston interroge alors un prisonnier ennemi, qui lui dit que son chef est parti à Nuevo Paraiso. John en déduit qu'il est parti retrouver un autre ancien frère d'arme, Javier Escuella.

La mission de Johnson s'arrête là, n'ayant plus de comptes à rendre pour Marston, si ce n'est de lui souhaiter bonne chance.

ÉpilogueModifier

Dans un journal de la fin du jeu, il est possible de lire un article disant que le Marshal Leigh Johnson a prit sa retraite après une longue vie passée à défendre sa région.

Undead NightmareModifier

Rdrud leighjohnson.jpg

Dans cette extension de Red Dead Redemption, Johnson est dans le bureau du shérif, toujours à Armadillo. Mais la ville est envahie par des Morts-vivants. Pour la défendre, le Marshal a envoyé ses adjoints éliminer les hordes de zombies. Mais il n'a aucune nouvelle depuis assez de temps pour qu'il s'en inquiète ; il demande à John Marston de retrouver ses adjoints pour lui. Il donne le fusil à canon scié de Jonah au cow-boy, et, une fois la mission complétée, il n'est plus jamais revu.

Apparitions dans les missionsModifier

RDRModifier

RDR : UNModifier

AnecdotesModifier

  • Le Marshal Johnson fait partie du United States Marshals Service, qui est la plus vieille agence fédérale de toute l'histoire des Etats-Unis, ayant été créée en 1789.
  • Avec 17 années de service, il a rejoint les rangs des Marshals en 1897.
  • Sa barbe semble blonde par moments. Cela soulève peut-être la possibilité qu'il ait été blond avant d'avoir des cheveux blancs, comme l'Oncle.
  • Il n'est pas rare d'entendre Baxter Deaton, à Armadillo, dire que Johnson "a enterré de bonnes personnes à Rio Del Lobo", et comment "il s'est attiré des ennuis avec le gang de Twin Rocks". Il parle même du Marshal battant les femmes locales.
  • Au Ranch MacFarlane, un PNJ dit que Johnson "a le monde entier sur ses épaules".
  • Il est veuf. Sa femme, Priscilla Johnson, est enterrée au cimetière de Coot's Chapel. Les écritures sur sa tombe révèlent qu'elle est morte le 23 Avril 1903, de cause non mentionnée.
  • Il possède un Tersk, mais d'après la mission "L'attaque de Fort Mercer", il possède aussi un Cheval du Kentucky.
  • Il n'apparaît pas à Beecher's Hope, durant la dernière mission du jeu, "Le dernier ennemi à abattre". Il a gagné du respect envers John et a sans doute refusé de s'allier à Edgar Ross.
  • Dans Undead Nightmare, si le joueur regarde à travers la vitre du bureau du shérif d'Armadillo, et après avoir complété la mission "Un dîner pour deux", il verra Johnson toujours à l'intérieur. Un tir dans la tête avec n'importe quelle arme le tue.
  • Il a certains cheveux clairs, blonds, si l'on regarde bien.
  • Il n'a pas l'air de comprendre la modernité et la technologie.
  • Alors que Johnson défend fièrement Armadillo, il semble en réalité detester cette ville, comme vu dans l'article de jounal parlant de sa prise de retraite, allant "aussi loin d'Armadillo qu'il le pourra".

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard