FANDOM

Rdr model encons.png Oh, oh ! Cette page est en cours de construction, mieux vaudrait attendre sa finition !
RDR ligotage01.jpg

John Marston ligotant un criminel dans Red Dead Redemption.

Le ligotage est l'action de ligoter un animal ou une personne à l'aide d'un lasso. Cette action est primordiale dans Red Dead Redemption.

DescriptionModifier

Le ligotage ne peut être utilisé qu'après avoir obtenu le lasso. Sans lasso, il est impossible de ligoter quelqu'un. Dans la trame principale du jeu, John Marston, le protagoniste, obtient le lasso lorsqu'il aide une femmeBonnie MacFarlane, à attraper des chevaux sauvages

Le joueur peut utiliser son lasso pour ligoter des criminels recherchés — c'est-à-dire qui ont une prime sur leur tête. Néanmoins, il est possible de ligoter n'importe quel personnage de l'environnement ; mais cette action contre un représentant de la loi est répressible. Cependant, ligoter un civil n'occasionnera pas de prime sur la tête du joueur ou une attaque des représentants de la loi alentours (du moins, dans la plupart des cas).

RDR ligotage02.jpg

John Marston transportant un criminel ligoté.

Une fois une personne ligotée, il est possible de la détacher ou de la transporter, auquel cas la possibilité de la placer sur le dos d'un cheval entre en jeu.[1] Il sera par la suite possible, évidemment, de faire descendre la personne ligotée de la monture.

Enfin, le ligotage peut aussi être impliqué dans des rencontres aléatoires, dans lesquelles par exemple un criminel va ligoter puis kidnapper une femme que le joueur devra poursuivre pour la délivrer.

RéférencesModifier

  1. Attention à ne pas perdre de vue une personne ligotée ; elle peut toujours détacher ses liens et attaquer le joueur ou prendre la fuite.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard