FANDOM

Rdr justice pike's basin07.jpg Arrêtez-vous, hors-la-loi !

Les routes du paradis
230px-Paradise.jpg
Fusillade sur la rivière San Luis
Employeur L'Irlandais
Lieu de départ Brittlebrush Trawl
Lieu de fin Nord-ouest de Diez Coronas
Récompense(s) +150 réputation
Débloquée par "L'attaque de Fort Mercer" (Marshal Johnson)
Débloque "La tragédie du pistolero" (Landon Ricketts)
"La civilisation à tout prix" (Vincente de Santa)
"Dédale et fils" (Service)
"Je vous connais"
partie 2 (Service)
J'ai pas encore mis les pieds dans ce pays que je me fait déjà tirer dessus.
John Marston

"Les routes du paradis" (en anglais : We shall be together in paradise) est une mission de Red Dead Redemption.

RésuméModifier

John Marston, après avoir appris que Bill Williamson s'était enfui en direction du Mexique, n'a d'autre choix que de partir à sa recherche. L'Irlandais lui propose alors de l'aider à traverser la frontière grâce à une embarcation de fortune. Dès lors que les deux protagonistes sont sur leur radeaux, ils se font attaquer par une horde de bandits.

Je suis venu au monde en me battant et je finirai de la même manière !
— L'Irlandais
Je vous verrai plutôt finir en vous pissant dessus.
— John Marston

Commence alors une bataille sans merci sur la rivière San Luis.

Objectifs de missionModifier

Mission précédenteModifier

Pour que cette mission soit accessible, le joueur doit avoir terminer la mission :

ObjectifModifier

Pour compléter la mission, le joueur doit :

  • Survivre aux attaques de l'ennemi

Dialogues de missionModifier

Échecs de missionModifier

La mission échouera si le joueur :

  • Attaque, tue ou abandonne l'Irlandais
  • Coupe la corde avant l'Irlandais
  • Meurt

Missions débloquéesModifier

Après avoir complété cette mission, le joueur débloquera les missions :

Le joueur débloquera aussi beaucoup d'autres activités ; non seulement le territoire de Nuevo Paraiso sera accessible, mais aussi beaucoup d'autres choses non-négligeables.

AnecdotesModifier

  • C'est la seule mission où l'Irlandais se bat réellement.
  • Il est possible de tirer sur Nigel West Dickens et l'Irlandais avant de marcher sur le marqueur, mais ils ne peuvent pas mourir.
  • Le nom de la mission fait référence au territoire de Nuevo Paraiso qui signifie "le nouveau paradis" en Espagnol.
  • Au début de la mission, les deux protagonistes expliquent qu'ils ne savent pas nager.
  • Après cette mission, tous les ponts reliant New Austin à Nuevo Paraiso sont ouverts (sauf celui de Frontera Bridge pendant un petit moment).
  • Si le joueur appelle son ancien cheval au lieu de prendre celui à disposition, alors le premier cheval viendra vers le joueur comme si de rien n'était ; il aura lui aussi traversé la frontière.
  • Après la mission, si le joueur est assez rapide, il peut sauter sur le radeau qui recommence à flotter. Mais il s'arrêtera plus loin, vers Fort Mercer.
  • Dès que la mission se termine, si le joueur monte le cheval mis à sa disposition, alors la musique "Far Away" de Jose Gonzalez commencera. Elle s'arrêtera si le joueur descend de son cheval, rentre dans un point d'intêret , ou encore s'il ouvre sa besace.
  • C'est la dernière mission où l'on voit l'Irlandais.
  • Pendant leur discussion, l'Irlandais explique à John que ses "amis" résidant au Mexique le surnomme "El rato", "Le chat", en raison de son caractère agile et rusé. John le corrige en lui disant que "El rato" semble plus vouloir dire "Le rat", ce qui correspondrait bien à l'Irlandais. En réalité, tous les deux se trompent ; "El rato" veut dire "Le moment" ou "L'instant" en Espagnol.
  • Bien que la mission se déroule à la frontière entre New Austin et Nuevo Paraiso ; dans les statistiques, la mission sera indiquée comme s'étant déroulée à Nuevo Paraiso.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard