FANDOM

Lapin
Rdr lapin3D.png
Représentation 3D d'un lapin
Nom scientifique Leporidae
Dépeçage Viande de lapin
Lieux Variés
 Le lapin est un animal présent dans Red Dead Redemption.

DescriptionModifier

Rdr lapin court.png

Un lapin qui court.

Les lapins sont souvent trouvés en petits groupes. Ils sont rapides, ont de grandes oreilles, sont généralement gris, et auront tendance à fuir le joueur. Ils ne sont absolument pas dangereux. Dans l'une des premières missions du jeu, le protagoniste, John Marston, aide Bonnie MacFarlane à tuer des lapins qui dévoraient les plantes de son jardin. Si un lapin est dépecé, le joueur obtiendra de la viande de lapin qu'il pourra revendre en magasin.

LocalisationModifier

  • Un grand nombre de lapins et de ratons-laveurs peuvent être aperçu en pleine nuit ; ces animaux sont souvent en train de courir dans le cimetière d'Odd Fellow's Rest.
  • Ils sont souvent regroupés autour du secteur d'Armadillo, et d'autres zones assez arides.
  • Ils sont souvent aperçus aux alentours de 18h à The Hanging Rock.
  • Ils sont parfois sur la route qui donne sur la rivière San Luis, tôt dans la matinée (vers 8h30) au sud du ranch Warthington.
  • Étrangement, ils sont parfois trouvés dans certaines salles du manoir de Tumbleweed.

DéfisModifier

Les lapins entrent en compte dans la complétion du niveau 2 du défi as de la gâchette, en mode solo comme en mode multijoueur.

AstucesModifier

  • Une balle suffit généralement pour abattre un lapin, mais il n'est pas toujours facile de les viser car ils sont très mobiles et rapides. Le mode Sang-Froid peut s'avérer utile. 
  • Le lapin est d'un naturel très peureux et fuiera au moindre mouvement brusque, qu'il s'agisse d'un homme qui court ou d'un cheval qui accélère la manoeuvre. Pour les approcher, il est recommandé de se baisser, ou de marcher le plus lentement possible.
  • Les meilleures armes pour tuer un lapin sont par exemple des pistolets ou des revolvers. Il est déconseilé d'utiliser des carabines, hormis pour la carabine à répétition. Évidemment, mieux vaut éviter l'usage de fusils à pompe, qui désintègreraient le lapin...

AnecdoteModifier

  • Le Jackalope est un animal rare qui a la même apparence que le lapin, mais qui possède des cornes en bois.
  • Les lapins n'apparaissent pas dans Undead Nightmare.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard