FANDOM

Rdr justice pike's basin07.jpg Arrête-toi, hors-la-loi !

La balade des enfants gâtés
Rdr baladedesenfantsgâtés.jpg
John Marston après avoir sauvé son fils
Employeur Jack Marston
Lieu de départ Beecher's Hope
Lieu de fin Nekoti Rock
Beecher's Hope
Récompense(s) Aucune
Débloquée par Des loups, des chiens et des fils (Jack Marston)
Débloque Le dernier ennemi à abattre (Jack Marston)
Je voulais te le prouver !
Jack Marston.
Prouver quoi ? En te faisant tuer ?
John Marston.

"La balade des enfants gâtés" (Anglais : Spare the Love, Spoil the Child) est l'avant-dernière mission de Red Dead Redemption.

RésuméModifier

Jack a lu dans ses livres que des grizzlys se trouveraient à Tall Trees. Quelque temps plus tôt, il était parti avec son père pour apprendre à chasser. Se sentant prêt à y aller seul, il s'y rend sans demander l'autorisation à ses parents.

Lorsque John recherche son fils dans le ranch, il ne le trouve pas. Il demande ensuite à l'Oncle où est passé son fils ; le vieillard répondant qu'il est parti chasser le grizzly. John suit ensuite le flair du chien, Rufus, qui le conduit à Nekoti Rock.

Jack est caché derrière un gros rocher et appelle à l'aide. Un grizzly charge John, qui l'abat. Sauvé, Jack est désolé de ne pas avoir prévenu John, mais déclare qu'il voulait lui prouver qu'il savait chasser. Son père, mécontent, le ramène à Beecher's Hope.

Personnages notablesModifier

AnecdotesModifier

  • Il s'agit de l'avant-dernière mission du jeu.
  • Elle est une référence à la mission "Qui aime bien, descend bien" (Anglais : Spare the Rod, Spoil the Bandit).
  • Parfois, lorsque John demande à l'Oncle où se trouve son fils, Jack peut être vu durant la cinématique sortir de la grange, alors que l'Oncle explique qu'il est parti chasser le grizzly.
  • Il est possible que Rufus disparaisse après le combat contre le grizzly. Ce dernier ne l'a pas tué, il s'agit donc d'un bug.
  • Parfois, Rufus peut tomber de la falaise. Cela n'affecte pas la mission.
  • Il est possible qu'au début de la mission, Rufus ne bouge pas, même si le joueur marche à travers lui. Le seul moyen est de redémarrer la console (confirmé sur PlayStation 3 uniquement).
  • Sur le chemin du retour, les sous-titres du jeu s'affichent lorsque Jack parle, mais le son de sa voix est inaudible. Celui de John s'entend parfaitement, et cet effet dure jusqu'au retour à Beecher's Hope.
  • Si le joueur abat le grizzly avant d'entamer la première cinématique, une copie de Jack sera toujours cachée derrière le rocher. Lors de la cinématique finale de la mission, il en est de même : une copie de Jack se trouve dans le paysage.
  • Le cheval de Jack de cette mission a été décimé par le grizzly.
  • La façon la plus simple d'abattre le grizzly est d'utiliser le mode Sang-Froid.
  • Après la dernière mission du jeu, on peut remarquer que Jack a des cicatrices dûes aux coups subis durant cette mission.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard