FANDOM

L'homme mystérieux est un personnage secondaire et un étranger présent dans Red Dead Redemption.

Histoire Modifier

L'homme mystérieux est un personnage énigmatique. Il semble très bien connaître John Marston, ainsi que des détails sur son ancienne vie dans la bande de Dutch, que John lui même ne connais pas.

Il est vêtu d'un costume trois-pièces, d'une cravate et d'un chapeau, tous de couleur noir. Ses yeux sont d'un bleu très pâle.

Interactions Modifier

L'homme mystérieux est le personnage qui donne la mission secondaire "Je vous connais". Seul John Marston peut l'accomplir. Ce dernier rencontre l'homme mystérieux dans trois endroits différents, chacun dans un territoire du jeu. À chaque rencontre, il donne à John des réponses vagues à ses questions, et semble connaître beaucoup de choses à son propos.

Spéculations Modifier

Étant un personnage très énigmatique, l'homme mystérieux est l'objet des nombreuses spéculations de la parts des joueurs quant à son identité. Cependant, aucune d'elles n'a jamais été confirmées.

Anecdotes Modifier

  • Lors de la cinématique où John Marston dit au revoir à Harold MacDougal, pendant la mission "Le retour (à Yale) du fils prodige", il arrive que l'on puisse voir un homme assis sur un banc derrière John. Celui-ci ressemble beaucoup à l'homme mystérieux, si ce n'est lui. Cependant, il disparaît une fois la cinématique terminée.
  • La photographie accrochée au dessus du lit de John et Abigail Marston est celle d'un homme qui pourrait être l'homme mystérieux, de même que celles au dessus du lit de Jack Marston et au dessus du piano dans le salon.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard