FANDOM

Rdr justice pike's basin07.jpg Arrête-toi, hors-la-loi !

Inconnu
L'oncle.jpg
L'Oncle dans Red Dead Redemption
Surnom(s) L'Oncle
Vieux renard
Sexe Masculin
Naissance Inconnue
Résidence(s) Beecher's Hope
Nationalité Américaine
Famille Aucune
Affiliations John Marston
Abigail Marston
Jack Marston
Armes Carabine Winchester
Revolver Cattleman
Statut Décédé (1911)
Interprété par Spider Madison
Vous avez toujours été un dur et méchant homme, John Marston
— L'Oncle

L'Oncle est un personnage présent dans Red Dead Redemption. Avec l'addition du pack DLC Mythes et Insoumis, il est aussi un modèle de personnage en Multijoueur.

HistoireModifier

L'Oncle est un alcoolique vieillissant et un ancien petit voleur. Malgré ceci, il est un bon ami de la famille Marston, avec qui il réside dans leur ranch, Beecher's Hope ; en échange, l'Oncle doit y travailler - ce qu'il ne fait pas toujours. "L'Oncle" n'est qu'un surnom et il n'a aucun lien biologique avec les Marston.

Lorsqu'Abigail et Jack sont retenus captifs par Edgar Ross, John Marston charge l'Oncle de veiller sur le ranch de Beecher's Hope, en attendant son retour. John commence alors à traquer ses anciens frères d'armes, notamment Bill Williamson.

Une fois Marston rentré, ce dernier voit le ranch dans un piteux état, et tient l'Oncle pour responsable de tout ceci. Même après le retour de l'ancien hors-la-loi, l'Oncle continue de vivre avec les Marston. Mais lorsque John se rend compte qu'il ne fait que dormir à longueur de journées, il lui propose d'aller faire brouter un troupeau de bovins et de dresser quelques chevaux sauvages. La plupart du temps, il est vu en train de marcher simplement dans Beecher's Hope, tournant comme une âme en peine.

Tout se joue pour l'Oncle lorsqu'il repère des soldats s'approcher dangereusement du ranch. Il prévient immédiatement John. Tous deux savent que cette fois-ci, c'est la fin. Avec John, il tentent de repousser du mieux qu'ils le peuvent les hommes d'Edgar Ross. Mais l'Oncle est touché à la poitrine, et meurt.

"On a pas le temps, John... De toute façon, c'était pour moi, ce porche. Prends Jack et Abiga... (Toux) prends-les et... (Toux). Ne t'inquiètes pas pour moi, sors-les juste de là."
— Les derniers mots de l'Oncle.

Il est ensuite enterré à côté de John.

Undead NightmareModifier

L'oncle undead.jpg
L'Oncle apparaît dans la première mission d'Undead Nightmare. John, après avoir chevauché à travers le brouillard, retourne chez lui, et, avec sa femme et Jack, constate que le vieux renard n'est pas revenu depuis un bout de temps. Ils supposent qu'il a dû être coincé par le brouillard et passer la nuit quelque part en attendant qu'il se dissipe.

Plus tard, alors que John et Abigail sont dans leur lit, un Oncle zombifié entre dans la chambre. Abigail, prise de panique, se place aussi loin de lui qu'elle le peut, alors que John essaie de comprendre ce qu'est arrivé à l'Oncle.

Ce dernier s'approche lentement de John, qui le saisit par la gorge et lui demande ce qu'il ne va pas, avant de lui frapper l'arrière de la tête avec une lampe à huile. John sort de la chambre pour aller chercher son fusil, laissant à une Abigail dégoûtée le luxe d'observer l'Oncle gisant sur le sol.

Alors que John prend son arme, il voit Abigail se faire pourchasser par l'Oncle qui lui saute dessus et lui mord au niveau du cou, infectant la femme de Marston. Celui-ci interpelle le vieil homme zombifié et le tue instantanément.

Apparitions dans les missionsModifier

RDRModifier

RDR : UNModifier

AnecdotesModifier

  • Il est mentionné par l'humour de John Marston que l'Oncle "est le père de beaucoup de gens".
  • Il est fort probable que lui et John sortaient souvent boire un verre ensemble, comme le dit ce dernier : "C'est pourquoi on dit 'n'embauche jamais les gens avec qui tu bois' ".
  • Il présente des similitudes avec l'Irlandais : tous deux ont des barbes proéminentes, un certain antipathisme, un penchant pour l'alcool et les femmes, et une relation mitigée avec Marston.
  • Malgré sa vieillesse et son inactivité déconcertante, l'Oncle sait bien se servir d'armes comme vu dans la dernière mission de la trame principale du jeu.
  • Autour de 20 h 40, à Beecher's Hope, il est souvent vu en train de fumer.
  • Dans "Souvenez-vous de ma famille", Edgar Ross porte des vêtements similaires à ceux de l'Oncle.
  • C'est le premier mort-vivant d'Undead Nightmare.
  • Lorsque le joueur joue en tant que Jack Marston et qu'il marche à côté de prostituées, il peut entendre le protagoniste dire "l'Oncle m'a souvent parlé de filles comme vous" voire "l'Oncle m'a averti à propos de filles comme vous".

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard