FANDOM

Inconnu
Rdr l'irlandais.jpg
L'Irlandais dans Red Dead Redemption.
Surnom(s) L'Irlandais
El Rato
Sexe Masculin
Naissance Ville de Dublin
↳ Irlande
Résidence(s) Thieve's Landing
↳ Territoire de New Austin
↳ États-Unis d'Amérique
Nationalité Irlandaise
Famille Père décédé
Mère en vie (1911)
Affiliations John Marston
Nigel West Dickens
Le Français
Le Gallois
Shaky
Landon Ricketts (anciennement)
Armes Revolver Cattleman
Carabine Winchester
Statut Décédé (1914)
Interprété par K. Harrison Sweeney
On dit que Dieu a créé le whisky pour empêcher les Irlandais de détruire le monde.
— L'Irlandais à John Marston.

L'Irlandais est un personnage majeur de Red Dead Redemption.

Histoire Modifier

Immigrant venu d'Irlande, l'Irlandais s'est installé dans le territoire de New Austin après avoir quitté son pays. Il a, de par ses origines, un fort accent irlandais. C'est un alcoolique notoire qui raconte des histoires, la plupart du temps fausses, en les exagérant, et ne se rend pas toujours exactement  compte de ce qu'il dit. Lorsque John Marston (le protagoniste) le rencontre et travaille avec lui, l'Irlandais est souvent en retrait et c'est le cow-boy qui doit gérer toute la situation. Il a toujours un argument pour ne pas avoir à combattre. [1]

Quand Nigel West Dickens propose un jour à John Marston de rencontrer cet homme, supposant que celui-ci sait où trouver des munitions pour une mitrailleuse Gatling, l'ancien hors-la-loi ne s'attend pas à l'homme qu'il va trouver.

En premier lieu, John sauve l'Irlandais des mains d'un Français et d'un Gallois. Ensuite, l'Irlandais "aide" Marston à trouver des munitions pour la Gatling et sauver un ami de l'alcoolique, Shaky. Pendant l'attaque de Fort Mercer afin de débusquer Bill Williamson, l'Irlandais est introuvable, jusqu'à la fin de l'assaut. [2]

Rdr l'irlandais 2.jpg
Ensuite, John escorte l'Irlandais avec une diligence jusqu'à un radeau afin de traverser la rivière pour passer du côté de Nuevo Paraiso. Mais le passage tourne mal et les deux compères se retrouvent guidés par le courant, assiégés par des bandits.

Une fois arrivés sains et saufs sur la rive, l'Irlandais fait ses adieux à John Marston. [3].

ÉpilogueModifier

Dans un journal de la fin du jeu, il est dit qu'un homme d'origine irlandaise, sans identité connue, est mort dans une explosion à Thieve's Landing. Il s'agit très probablement de l'Irlandais.

Apparitions dans les missionsModifier

Anecdotes Modifier

  • Si le joueur essaie de tuer l'Irlandais avant l'une de ses missions, celui-ci ripostera ou se mettra simplement à fuir. Dans ce cas, il est impossible de le tuer.
  • Le vrai nom de l'Irlandais n'est jamais révélé dans le jeu.
  • Au lieu d'avoir un étui pour ranger son revolver, il le place à l'avant de son pantalon.
  • Après la mission « Les routes du paradis », le joueur peut abattre l'Irlandais. Mais il faut être très rapide et uiliser le Sang-Froid pour le tuer.
  • Il mentionne dans la même mission qu'il a rencontré Landon Ricketts. [4]
  • D'après ses expressions dans le jeu, il vient de Dublin, capitale de la République d'Irlande.
  • Il est l'un des rares personnages principaux de Red Dead Redemption à ne pas apparaître dans l'extension Undead Nightmare. Pourtant dans cette extension, il est possible de rencontrer un mort-vivant, près de la gare d'Armadillo, en train de dévorer un homme à terre, qui a une très forte ressemblance avec l'Irlandais. Une carabine Winchester, une arme utilisée par l'Irlandais dans Red Dead Redemption, jonche le sol à ses côtés. [5]
  • Il a d'après lui été un grand voyageur, à la fois à travers New Austin, et, apparemment, à travers l'Irlande. Or, ces affirmations restent non confirmées ; la malhonnêteté de l'Irlandais étant tristement célèbre.
  • Son père s'est fait trancher la gorge par un Gallois à une date non mentionnée ; sa mère est apparemment toujours en vie en 1911.
  • Il méprise la religion, et le catholicisme en général.
  • La relation qu'entretient Nigel West Dickens avec l'Irlandais reste ambigüe. Dans une mission, le second explique qu'il doit vendre de la drogue à son ami Shaky. Drogue sans doute fabriquée par West Dickens, expliquant ainsi les liens qui les relient.
  • L'Irlandais a des similitudes avec l'Oncle : tous deux ont des barbes proéminentes, des problèmes avec l'alcool, un certain antipathisme, sont seulement connus par leurs surnoms, et enfintla relation que Marston entretient avec ces deux personnages, qui est très mitigée.

GalerieModifier

Références Modifier

  1. A maintes reprises au cours du jeu, l'Irlandais trouve des excuses pour rester à l'arrière.Il fait en fait preuve d'une grande lâcheté.
  2. Il se justifie par ceci : "Je me suis réveillé la tête entre une paire de seins, et je me serai senti mal si je ne m'étais pas joint à eux".
  3. Il s'agit en effet du dernier moment où l'Irlandais apparaît.
  4. L'Irlandais affirme avoir connu Landon Ricketts, mais ce dernier n'a jamais parlé de quelqu'un comme lui dans ses fréquentations.
  5. L'Irlandais est sans doute le personnage du jeu qui a le moins ouvert le feu durant ses apparitions.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard