Jeb Murphy
Rdr jeb murphy.jpg
Trouvé à Armadillo, Cholla Springs (New Austin)
Sexe Masculin
Armes Carabine Winchester
Interprété par Anthony Cumia

Je ne vends rien que des produits honnêtes et de bonne qualité !
— Jeb Murphy dans son armurerie.

Jeb Murphy est un personnage mineur et commerçant de Red Dead Redemption. Il est le propriétaire de l'armurerie d'Armadillo, une ville de Cholla Springs, dans le territoire de New Austin.

HistoireModifier

Murphy est donc l'armurerier d'Armadillo, et vend en tant que tel toutes sortes d'armes et munitions. Comme tout armurerier, il peut aussi récupérer de Marston d'autres objets. L'armurerie est située entre deux bâtiments près du cabinet du docteur de la même ville.

AnecdotesModifier

  • Dewey Greenwood fait régulièrement des commentaires au sujet de Murphy.
  • Apparemment, il aurait perdu son fils. Son frère, un certain Hamilton Murphy, est enterré à Coot's Chapel.
  • Il est toujours très enthousiaste et sympathique avec ses clients.
  • Parfois, il n'est pas toujours présent dans son armurerie. Il fume une cigarette dans la salle voisine, et il viendra ensuite servir le joueur.
  • Si le joueur commence à intimider Murphy avec les poings et sort une arme avant qu'il ne puisse fuir, l'armurerier va sortir sa carabine Winchester et ouvrir le feu ; les représentants de la loi peuvent alors l'abattre (tant que le joueur n'a pas riposté). Il peut encaisser beaucoup de dégâts avant de mourir ; c'est également le cas avec Herbert MoonAlejandro Duarte et E.H. Kretzschmar.
  • Il est parfois vu entrain de fumer derrière le magasin général d'Armadillo.
  • Il est également parfois vu entrain de réparer une arme à l'arrière de son armurerie.
  • La tête de son modèle de personnage est le même que les personnages de Roy Twaddle, Grady Underwood, Coke Buckley, Tobias Finkelstein, Gus McCallum et Virgil Scoggins.

Sur le réseau FANDOM