FANDOM

Rdr justice pike's basin07 Arrêtez-vous, hors-la-loi !

Javier Escuella
Rdr javierescuella
Javier dans Red Dead Redemption
Surnom(s) Aucun
Sexe Masculin
Naissance Inconnue
Résidence(s) El Presidio, Diez Coronas (Nuevo Paraiso)
Nationalité Américano-mexicaine
Famille Inconnue
Affiliations Dutch van der Linde (anciennement)
John Marston (anciennement)
Abigail Marston (anciennement)
Bill Williamson
Agustin Allende
Vincente De Santa
Armes Revolver Cattleman
Statut Décédé (1911)
Interprété par Antonio Jaramillo
Tu as toujours été le plus faible, John.
— Javier Escuella

Javier Escuella est un personnage central de Red Dead Redemption, qui apparaît en tant qu'antagoniste mineur.

Avec l'addition du pack DLC Mythes et Insoumis, il est aussi un modèle de personnage du mode Multijoueur, sélectionnable dans la section "Révolution".

Histoire Modifier

Il est un ancien membre de la bande de Dutch van der Linde, tout comme John Marston et Bill Williamson. Il a d'ailleurs aidé et incité ce dernier à fuir au Mexique en 1911, après la séparation de la bande. Pendant un temps, il a été un révolutionnaire mexicain ayant passé la frontière avec l'Amérique. Il devint un membre de la bande de Dutch, puis lorsque ce dernier devint fou, le gang fut dissout et Escuella repartit à Nuevo Paraiso pour travailler en tant que tueur à gages.

Marston cellule escuella

John enfermant Javier dans sa cellule d'El Presidio.

Red Dead Redemption Modifier

Lors de l'attaque de Fort Mercer, à New Austin, John Marston se rend compte que sa cible, Bill Williamson, n'est pas là. Il en déduit qu'il est allé retrouver Javier Escuella à Nuevo Paraiso. John espère faire d'une pierre deux coups en s'alliant avec le Colonel Allende, un tyran mexicain sous les ordres du Général Ignacio Sanchez qui lui promet de lui livrer Williamson et Escuella s'il travaille pour lui.

Rdr escuella marston

John Marston retrouve son vieil ami.

Après avoir aidé le Colonel, John est trahi et est contraint de rejoindre l'autre camp : les rebelles, commandés par Abraham Reyes. Après de nombreux services, Reyes, John et les rebelles organisent l'attaque de la forteresse mexicaine d'El Presidio, où se cacherait Javier Escuella. Ce dernier est découvert par Marston après quelques fouilles de la forteresse, et prend la fuite.

Deux choix s'offrent alors :

  • Tuer Escuella. John l'abat alors qu'il chevauchait pour fuir. Il prend ensuite son corps et le met en cellule, car il doit le montrer à Edgar Ross et Archer Fordham. Il regarde une dernière fois son vieil ami et sèche une larme, avant de cracher sur le cadavre. Plus tard, les agents du Bureau Fédéral de Blackwater arrivent, mais s'attendaient à voir Escuella dans un meilleur état...
  • Capturer Escuella. John le saisit avec son lasso et le met en cellule. Ensuite, Javier insulte John qui l'emmène aux agents Ross et Fordham. Il n'est ensuite plus revu dans tout le reste du jeu ; il est mentionné qu'il a été pendu.

Apparitions dans les missionsModifier

AnecdotesModifier

  • À la différence de Dutch van der Linde ou de Bill Williamson, Javier, bien qu'ancien membre de la bande de Dutch, n'est pas accentué dans le jeu. Il n'apparaît que durant une mission et meurt ou est capturé immédiatement.
  • C'est le seul antagoniste du jeu où le joueur doit décider du droit de vie ou de mort.
  • Si John capture Escuella, celui-ci demandera "Et comment vont ta femme et tes enfants ?" ceci implique donc que la fille de John est morte entre le moment où John a quitté la bande de Dutch et le moment où il a commencé à vivre à Beecher's Hope.
  • Capturer Javier avec le lasso et le laisser, ligoté, devant les portes d'El Presidio, permet au joueur de lui tirer dessus avec un canon. Cependant, ce tir aura le même effet que si le joueur avait défait les liens de Javier.
  • Il appelle John son "frère" dans ses dialogues.
  • Il porte une tenue similaire à Ramiro de la Torre, mais n'a pas les mêmes couleurs, et ne possède pas les deux cartouchières.
  • Javier porte des bottes utilisées par la Cavalerie mexicaine.
  • Il n'apparaît pas dans Undead Nightmare.