FANDOM

Inconnu
Rdr jake.jpg
Jake dans Red Dead Redemption
Surnom(s) Jake
Sexe Masculin
Naissance Inconnue
Résidence(s) Armadillo, région de Cholla Springs (New Austin)
Nationalité Américaine
Famille Femme non nommée
Affiliations Edgar Ross
Marshal Johnson
John Marston
Armes Revolver Cattleman
Statut En vie (1911)
Interprété par Barry Lynch
Voilà monsieur, ça c'est ce qu'il reste de Fort Mercer
— Jake à John Marston devant Fort Mercer.

Jake est un personnage mineur de Red Dead Redemption.

HistoireModifier

Jake est probablement un guide local d'Armadillo et de sa région ; il travaille sous les ordres d'Edgar Ross avant tout. Il passe le plus clair de son temps au saloon, où il boit abondamment et prend du bon temps avec des prostituées. Son allure sale laisse penser qu'il ne se lave pas toujours.

Si vous aimez être en galante compagnie, il y a des coins bien pires qu'Armadillo. [...] Pas comme à Thieve's Landing. Bon sang, ces filles ne méritent même pas l'attention d'un ivrogne.
— Jake
Je suis marié, vous savez.
John Marston
On l'est tous, pas vrai ?
— Jake

John Marston rencontre Jake juste après son arrivée à Armadillo, dans le saloon de la ville. Le vieillard a été chargé par le Marshal Leigh Johnson de le conduire aux portes de la forteresse de Fort Mercer.

Sur le trajet, Jake demande à Marston ce qu'il pense des prostituées, qui est "l'ami" qu'il recherche. Curieux, il pose plusieurs questions et fait remarquer à John qu'il n'est pas très bavard.

Une fois arrivés à Fort Mercer, les deux hommes se quittent, et ne se reverront plus.

Apparitions dans les missionsModifier

AnecdotesModifier

  • Jake est la première personne que rencontre John Marston après son arrivée à Armadillo.
  • Si le joueur suit Jake après qu'il l'ait conduit à Fort Mercer, la mission échouera.
  • Il présente des similitudes avec l'Oncle, car il aime les prostituées et dit même d'elles qu'elle sont "appétissantes qu'un gâteau à la crème". L'Oncle dit la même chose à propos des chevaux dans la mission "Un festin infini". Coïncidence ou connexion ? Il est impossible de le savoir.
  • Il n'apparaît pas dans Undead Nightmare.
  • Jake est marié. Il le révèle lorsqu'il parle des prostituées du saloon d'Armadillo, car John réplique en disant qu'il est marié. Jake répond alors : "On l'est tous, pas vrai ?".

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard