FANDOM

Rdr justice pike's basin07 Arrêtez-vous, hors-la-loi !

John Marston, Jr
230px-Rdr_jack_marston_1911.jpg
Surnom(s) Jack
Sexe Masculin
Naissance 1895
Résidence(s) Beecher's Hope, variées
Nationalité Américaine
Famille John Marston
Abigail Marston
Soeur inconnue
Affiliations L'Oncle
Armes Variées
Statut En vie
Interprété par Josh Blaylock
J'imagine qu'il n'y a de place que pour un héros dans cette famille.
— Jack Marston

John Marston Junior, dit Jack Marston, est un personnage central et second protagoniste de Red Dead Redemption. Il est le seul enfant vivant de John et d'Abigail Marston, et dernier du nom en 1914. Il avait une soeur, décédée avant 1911.

Histoire

Enfance

John Marston Junior, très vite surnommé Jack, est né en 1895, fils de John et Abigail Marston. Il est né au sein de la bande de Dutch, le gang dont faisaient partie ses parents. Lui, et sa soeur avaient été instruits par les membres de la bande, qu'ils prenaient généralement pour des oncles. Lorsqu'il avait 11 ans, son père a été abandonné au cours d'un braquage par le reste de la bande. Cet évènement a poussé la famille Marston à quitter la bande et vivre une vie tranquille. Sa soeur meurt de causes inconnues après 1906.

Enlèvement

En 1911, alors qu'il a 16 ans, Jack et sa mère sont enlevés par l'agent fédéral Edgar Ross vers une destination inconnue, afin de forcer John Marston à accomplir sa tâche, consistant à retrouver les membres de l'ancienne bande dont il faisait partie jadis, et les livrer à Ross, vivants si possible. Jack grandit en cotoyant les collaborateurs de Ross.

Le retour du père

Son père, John, s'occupe des cas Bill Williamson et Javier Escuella, à la demande du Bureau Fédéral pour qu'il retrouve sa famille. Il lui reste ensuite un dernier membre à tuer ; il prend la route jusqu'à Cochinay pour traquer Dutch van der Linde, leader de son ancienne bande, qui se suicide. La mission de John effectuée, Jack et sa mère sont relâchés et repartent pour Beecher's Hope, la résidence familiale. John les retrouve peu après.

Avec son père, Jack apprend à faire brouter un troupeau de vaches, et part pour la première fois à la chasse, tous deux accompagnés du chien Rufus. Mais Jack se perd non loin de Manzanita Post, à Nekoti Rock. John le sauve des griffes d'un grizzly, mais Jack garde tout de même des cicatrices de la confrontation avec l'animal.

Plus tard, John et l'Oncle, un ami de la famille, remarquent des dizaines de soldats américains et des Marshals, comprenant aussi Edgar Ross, se diriger vers le ranch. John et le vieillard tentent de les repousser tout en protégeant Abigail et Jack, cachés à l'intérieur de la maison.

L'Oncle ne survit pas à l'attaque, tué d'une balle de la poitrine. Les ennemis sont trop nombreux et John ordonne à sa femme et à son fils de se cacher dans la grange et de fuir à cheval. Jack fuit avec sa mère, mais sur le chemin, ils entendent des coups de feu, et retournent au ranch, coûte que coûte.

John est étendu dans une mare de sang et est enterré sur une colline de Beecher's Hope.

Vengeance

Jack marston rdr

Jack en 1914.

Abigail meurt en 1914.

Jack, désormais seul, a bien grandi et n'a plus qu'une idée en tête : venger son défunt père.

Il chevauche jusqu'à Blackwater et trouve un agent du Bureau Fédéral, à qui il demande où se trouverait Edgar Ross. L'agent lui répond qu'il était à la retraite au Mexique, mais qu'il pouvait aller voir la femme de ce dernier, Emily Ross, près du Lac Don Julio.

Jack va rencontrer madame Ross, qui lui apprend que son mari chasse le canard aux environs de Rio del Toro avec son frère, Philip Ross. Le fils Marston s'y rend et parle avec Philip, qui lui dit que son frère se trouvait plus bas vers la rivière.

La confrontation finale a lieu : Jack se présente comme le fils de John Marston, et Ross lui conseille de fuir avant qu'il ne subisse le même destin que son père. Outré et furieux, Jack le provoque en duel, et le tue sans plus attendre. Le corps de Ross s'écroule dans l'eau claire de la rivière.

La mission de Jack était terminée : il avait vengé son père.

Profil psychologique (à compléter)

Jack a vécu une experience assez difficile, il a grandi sans son père et lui en voudra en quelque sorte de les avoir abandonnés, sa mère et lui.Ses parents en parleront durant certains trajets, et lui-même le reprochera souvent a son père. Malgré cela Jack admire son père, le voyant comme un héros.

Citation

Article détaillé : Jack Marston/Citations

Anecdotes (à compléter)

  • Jack est plutôt sympathique mais peut s'énerver facilement. Comme son père.
  • Il a peu ou pas d'amis, hormis l'Oncle.
  • Quand Jack apprend à lire, il prend ses lectures très à coeur. Il avait essayé de convaincre sa mère de s'y mettre, mais elle avait abandonné rapidement.