FANDOM

Herbert Moon
Herbert-moon.jpg
Herbert Moon dans Red Dead Redemption
Trouvé à Armadillo
Sexe Masculin
Armes Revolver Cattleman
Carabine Winchester
Carabine à répétition
Carabine Henry
Interprété par Inconnu
Je n'aime pas les Juifs. Ou les gens de couleur. Ou les Amérindiens, puisque vous les mentionnez. Je parie que vous aimez les Catholiques. Je ne peux pas me les voir non plus. Ni les femmes, les socialistes, les homosexuels, les asiatiques, et les anglais
— Herbert Moon

Herbert Moon est un personnage mineur et commerçant de Red Dead Redemption.

Il est le propriétaire du magasin général d'Armadillo, dans la région de Cholla Springs.

Histoire Modifier

Herbert Moon est connu pour son antisémitisme et son racisme excessifs. Il va même jusqu'à dire que dans son magasin d'Armadillo, rien n'est Juif. Il considère tout ce qu'il dit comme vrai, et parfait. Sa haine d'autrui n'a d'égale que sa fierté ; cela explique pourquoi il prononce son propre nom presque à chaque fois qu'il rencontre le joueur. Il est souvent entendu en train d'insulter la religion juive.

En plus de cela, il parle d'Abraham Reyes en disant que ce dernier est "autant révolutionnaire que Napoléon" et qu'il n'a seulement "que de quoi monter à cheval et d'avoir un piteux uniforme".

Herbert Moon est célèbre pour ses phrases cultes. Par exemple, lorsque son magasin se fait braquer, il interpelle le joueur en criant : "Au secours, au secours ! Il faut aider Herbert Moon !".

De plus, le joueur peut tout à fait braquer Herbert Moon et le tuer, il réapparaîtra plus tard s'il est tué hors de son magasin, et cinq jours plus tard s'il est tué dans son magasin.

Herbert-moon-poker.jpg

Herbert Moon jouant au Poker

Le commerçant est aussi un fervent joueur de Poker, étant présent à la plupart des parties jouée dans le Saloon d'Armadillo. Il peut provoquer le joueur en duel s'il triche avec le Costume élégant. Il est bon dans l'art du bluff, mais il a vraiment un don pour être rapidement éliminé par les joueurs, et vice-versa (

Undead NightmareModifier

Herbert Moon fait aussi une courte apparition dans Undead Nightmare. Lorsque John Marston part à la recherche des adjoints du Marshal, Eli et Jonah, il se rend au magasin d'Herbert
Herbert-moon-rdr un.jpg
Moon et lui demande s'il aurait vu les deux hommes.

Mais le commerçant répond par une question, recherchant à savoir s'ils sont Juifs. Réalisant que l'aide du vieillard ne semble pas propice au moment, John le laisse dans son magasin, mais Moon le suit et lui demande s'il veut le rejoindre son "combat". Vexé par la réponse de Marston, Herbert Moon part sur son propre chemin, mais se fait dévorer par des morts-vivants. Devenant un nouveau zombie, le joueur peut tout à fait le tuer, le ligoter, ou simplement s'en aller.

AnecdotesModifier

  • Malgré le fait qu'il déteste les gens, il admet qu'il a encore à rencontrer la majorité de ces gens.
  • Il est parfois possible de l'entendre parler de lui-même à la troisième personne.
  • Il y a apparemment deux Herbert Moon dans le jeu, l'un jouant au Poker et l'autre tenant le magasin d'Armadillo.
  • Si, durant un duel contre Moon, le joueur tire dans la main ou dans l'arme de ce dernier, il sera toujours présent dans son magasin. Par contre, s'il est tué durant le duel, un autre Herbert Moon va automatiquement réapparaître dans le magasin.
  • Il est en général non armé, sauf lors des duels, où il lâche un Revolver Cattleman, si abattu.
  • Mieux vaut faire attention avec Herbert Moon. Si le joueur a le dos tourné alors que Moon est ligoté, le vieillard est susceptible de se détacher !
  • Ironiquement, si tué dans Undead Nightmare, il lâchera un Tord-boyaux (en anglais : Moonshine).
  • Il avait un frère, Francis Moon, qui est enterré au cimetière de Coot's Chapel.
  • Il est possible qu'Herbert Moon ait un lien de parenté avec le pianiste du saloon d'Armadillo, vu leur grande ressemblance.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard