FANDOM

A l'époque de l'Ouest sauvage, et même si, dans Red Dead Redemption la fin de cette période dorée se rapproche, de nombreux gangs étaient présents. John Marston, faisait parti de la Bande de Dutch, dirigée par Dutch van der Linde.
Walton

Walton Lowe , le chef de la Bande de Walton dans la Cholla Springs

 A travers le jeu, on peut remarquer la présence de nombreuses bandes.

New AustinModifier

Cette région , composée de 4 comtés ( Hennigan Stead , Rio Bravo , Cholla Springs , Gaptooth Ridge ) est sans aucun doute la plus dangereuse de toute . En effet, on peut distinguer 4 grandes bandes, chacune ayant leur repaire dans dans un des 4 comté .

- Bande de Walton : ce gang est dirigé par un certain Walton Lowe . Ce dernier est capturé par John Marston et le Marshall Leigh Johnson à Pleasance House durant la mission Politique à Armadillo . Les membres de cette bande sont reconnus pour semer la panique de le Cholla Springs ( enlèvements, bagarres, menaces ... ) . Leur repaire si situe au nord ouest d'Armadillo , à Twin Rocks , une ferme inhabitée . Il est possible de nettoyer ce repaire lorsque John passe non loin . Les membres de la bande sont vite reconnaissables , grace à

Bollard

Membres de la Bande de Bollard

leur chapeau haut de forme , leur rouflaquettes imposantes et leurs habits noirs, blancs et rouges . on les roncontre le plus souvent au saloon d'Armadillo 

- Bande des Jumeaux de Bollard : ce gang est réputé pour de nombreux vols de bétails dans les fermes du comté de Hennigan Stead . Bonnie McFarlane se plaint de cette bande en raison des vols qu'ils commettent . Leur repaire se situe au coeur du canyon de Pike's Basin , qui est un autre repaire à nettoyer . On y va pour la première fois en compagnie du Marshall Johnson et de ses deux associés , Eli et Jonah, afin de libérer des fermiers , kidnappés , ainsi que leur troupeaux dans le canyon , dans la mission Règlements de comptes à Pike's Basin . La bande est dirigée par Ike et Willie Bollard . Les membres de la bande portent le plus souvent un bandana rouge autour du coup . On les trouve dans tout le Hennigan Stead et surtout a Thieve's Landing .

- Bande de Williamson : c'est probablement la bande la plus dangereuse de la région . Elle est dirigée par Bill Williamson , depuis que ce dernier ne fait plus partie de la Bande de Dutch . Bill est un ancien compagnon de John lorsqu'ils étaient dans le meme milieu . Présente dans le Rio Bravo , leur repaire est Fort

Bill

Bill Williamson

Mercer, un ancien fort abandonné durant la guerre mexicaine . La bande est connue pour de nombreux massacres de population, viols, et crimes en tout genre . Dans la mission Qui aime bien descend bien , John et le Marshall Johnson , accompagnés de nombreux autres marshalls, découvrent avec horreur , le massacre de la ferme de Ridgewood par les hommes de Williamson . Norman Deek , le bras droit de Bill , sera capturé par John a Mercer Station après une violente fusillade . Les membres de la bande de Williamson n'ont pas de signes particuliers, ne permettant pas de les distinguer des autres criminels .

- Bande des Chasseurs de Trésors : c'est la dernière bande majeure présente dans tout le New Austin . Leur repaire n'est autre que la mine d'or de Gaptooth Reach, dans le comté de Gaptooth Ridge, que le joueur peut également nettoyer . On ne sait pas qui est le chef de cette bande , mais , on peut trouver de nombreuses affiches " Wanted " dans les villes du comté , envers certains membres du gang . Leur activité reste tout de meme assez louche , car , durant la mission de l'Irlandais, Des soucis et des hommes , John fonce dans la mine afin de trouver une mitrailleuse Gatling pour préparer l'attaque de Fort Mercer . Malgré celà, de nombreux membres de la bande sont recherchés pour des pillages de tombes, c'est pourquoi on suspecte fortement Seth, un partenaire de John , de faire parti de la bande, meme si ce dernier est proche de la bande de Williamson . Les chasseurs de trésors sont repérables grace a leurs habits déchirés, leurs bottes trouées

West Elizabeth : Modifier

- Bande de Dutch : c'est la seule bande présente dans cette région . 
Dutch rdr

Dutch van der Linde

Dutch est le leader de ce gang, majoritairement composé d'Indiens . En effet, Dutch est contre la modernisation de l'Ouest sauvage, malgré le fait qu'il porte un pistolet Mauser, un pistolet allemand semi-automatique . Son gang est majoritairement composé d'Indiens de la réserve, afin de venger les horreurs qui ont été commises envers cette population durant la conquete de l'Ouest, de nombreuses décennies auparavant . Dutch et ses hommes sont planqués dans les montagnes et ont fondé une véritable forteresse, Cochinay, dans le comté de Tall Trees, découverte par John durant la mission , Ce bon vieux Dutch . Mais, ils n'hésitent pas à semer la panique en ville, à Blackwater dans le comté voisin, en effectuant des braquages, cambriolages, kidnapping ... De nombreuses affiches "Wanted" envers les membres de la bande sont affichées a Blackwater ou encore a Manzanita Post .

Nuevo Paraiso ( Mexique ) :Modifier

Banditos : comme pour la West Elizabeth, les Banditos constituent le seul gang, cette fois présents au Mexique, dans la région de Nuevo Paraiso . On ne connait pas le nom du leader de cette bande, mais on suppose que Javier Escuela, ancien compagnon d'armes de Marston, est un haut gradé dans cette organisation criminelle . Les Banditos sont présents dans tous les comtés et attaquent qui que ce soit . A plusieurs reprises durant son séjour mexicain, John devra employé la force afin de se faire respecter envers ces desperados mexicain . Malgré la Révolution mexicaine présente dans le jeu, les Banditos ne prennent pas parti, malgré le fait que certains collaborent avec le Gouvernement du colonel Allende pour dénoncer les rebels . Ils n'ont pas de repaire attitré car Nosalida est controlé par les Rebels . Seul Tesoro Azul leur sert de QG après que John et que le Capitaine de Santa aient viré les rebels de la ville " fantome" .

En général :Modifier

Pour conclure cette page sur les gangs de Red Dead Redemption, ils ne constituent pas une menace " terrible " envers le joueur . Si John tue un des ces membres, aucune sanction juridique ne peut lui etre attitrée . Toutefois, ils peuevnt vous attaquer par surprise en tendant des embuscades à l'écart des villes .

Si le joueur nettoie tous les repaires de la cote américaine ( Pike's Basin, Fort Mercer, Tumbleweed, Twin Rocks et Gaptooth Reach ) en moins de 24 heures, alors la tenue d'US Marshall sera disponible parmis les autres tenues .