FANDOM

Rdr justice pike's basin07.jpg Arrêtez-vous, hors-la-loi !

Gang de Williamson
Williamson gang rdr.jpg
Leader(s) William "Bill" Williamson
Zone(s) d'activité New Austin
Repaire Fort Mercer
Membres notoires Norman Deek
Hors-la-loi sur cheval

Le Gang de Williamson est un gang de Red Dead Redemption. Son leader est William Williamson, surnommé Bill, qui est secondé par Norman Deek.

HistoireModifier

Bill a fondé son propre gang après qu'il ait quitté la bande de Dutch van der Linde. Il est parvenu à prendre le contrôle de la région de Río Bravo, et leur zone d'activité s'étend dans tout l'Ouest de New Austin.

En 1911, John Marston tente de dialoguer avec Bill Williamson, son ancien frère d'armes, aux portes de Fort Mercer, région de Río Bravo. Malheureusement, Marston est abattu par les hommes de Bill.

Après avoir été récupéré sur le bord de la route par Bonnie MacFarlane et Amos, John est amené au ranch MacFarlane. Les hommes de Bill brûlent la grange du ranch, et John se rend à Armadillo, où il évolue ensuite avec le Marshal Johnson. Le gang attaque Ridgewood Farm, et Johnson accompagné de Marston poursuivent Williamson jusqu'à Mercer Station et parviennent à capturer Norman Deek, le bras droit de Williamson.

Plus tard, un hors-la-loi sur son cheval arrive au bureau du Marshal. Il s'agit en réalité d'un membre du gang de Williamson, qui déclare avoir pris en otage Bonnie MacFarlane, menacée d'être pendue. Si John et le Marshal ramènent Deek au gang de Williamson, ce dernier libérera Bonnie. Un accord est arrangé. Arrivés à Tumbleweed, l'échange se passe mal. Deek est abattu par ses propres alliés et la jeune femme est pendue. John la sauve in extremis.

Marston recrute plus tard sept personnes pour l'aider à attaquer Fort Mercer. Le gang de Williamson est décimé par le Marshal, John et ses alliés. Même les renforts du gang ayant tenté de reprendre le fort ont été tués. Malgré tout, Bill a réussi à s'échapper avec l'aide de Javier Escuella. Plus tard, au Mexique, John travaille avec le leader de la rébellion, Abraham Reyes. Tous deux parviennent ensuite à tuer le Colonel Allende et Williamson à Escalera.

Le gang de Bill est mort avec lui.

Membres notoiresModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard