FANDOM

Exode en Amérique
Exode_en_am%C3%A9rique.jpg
Le Mayflower accostant à Blackwater au début de la mission.
Employeur Edgar Ross
Archer Fordham
Lieu de départ Blackwater
Lieu de fin Fort Mercer
Récompense(s) Aucune
Débloquée par Lancement du jeu
Débloque "Nouveaux amis, vieux ennuis"
Qu'est-ce que vous allez faire au fort, alors ?
Jake
Je cherche un vieil ami.
John Marston

« Exode en Amérique » est la première mission de Red Dead Redemption.

RésuméModifier

La cinématique débute avec un ferry accostant au port de Blackwater. Hommes d'affaires et autres bourgeois débarquent dans ce territoire afin de s'enrichir.

Parmi eux se trouve John Marston, hors-la-loi repentit ; il est accompagné par deux agents fédéraux : Edgar Ross et Archer Fordham. Ils accompagnent le protagoniste jusqu'à la gare de Blackwater afin que celui-ci se rende à New Austin.

Après un long moment passé dans le train, Marston atterit dans un patelin nommé Armadillo où il y rencontre Jake, un contact du gouvernement. Ce dernier conduit notre cow-boy jusqu'à Fort Mercer où il doit y retrouver son ancien frère d'arme : Bill Williamson. Il y a bien longtemps, John appartenait à une bande de hors-la-loi. Les agents du Bureau Fédéral ont pris la famille de John en otage et réclament la capture ou la mort de son ancien compagnon d'armes en retour de sa famille libre.

Après une longue discussion, John n'a d'autre choix que de descendre son ancien compagnon, mais il se fait tirer dessus par un sbire de Williamson avant qu'il n'ait pu sortir son revolver. Plus tard dans la soirée, une jeune femme accompagnée d'un homme trouvent Marston étendu sur le sol ; ils décident de le soigner.

Objectifs de missionModifier

ObjectifsModifier

Pour compléter la mission, le joueur doit :

  • Rencontrer Jake dans le saloon d'Armadillo.
  • Accompagner Jake jusqu'à Fort Mercer.

Echec de missionModifier

La mission échouera si le joueur :

  • Quitte Armadillo avant d'avoir rencontré Jake.
  • Attaque ou abandonne Jake.
  • Abat son cheval ou celui de Jake.
  • Enfreint la loi.
  • Suit Jake après que celui-ci ait quitté Fort Mercer.
  • Meurt.

Dialogues de missionModifier

Mission débloquéeModifier

Après avoir complété cette mission, le joueur débloquera la mission :

AnecdotesModifier

  • Bonnie MacFarlane est présente dans le train en partance pour Armadillo. Une rumeur veut que la jeune femme soit allée rendre visite à son frère qui est banquier à New York.
  • On ne sait pas pourquoi Marston prend le bateau pour venir à West Elizabeth alors qu'il vit à Beecher's Hope.
  • Jenny, que l'on peut apercevoir dans le train en compagnie du pasteur, est vue plus tard dans le service "La foi de Jenny".
  • Jake est présent uniquement dans cette mission. On n'entend plus parler de lui ensuite.
  • La cinématique d'introduction est largement inspirée de GTA IV (également développé par Rockstar Games) : le jeu commence par un bateau arrivant à un port avec le protagonsiste à son bord.
  • Mme Bush et Mme Ditkiss qui sont présente dans le train, ne sont plus revues après.
  • C'est la seule mission où l'on voit un bateau à aubes actif.
  • Quand John est trouvé par Bonnie, on peut voir une traînée de sang partant de l'endroit où il s'est fait tiré dessus. Cela laisse supposer que Marston a rampé après avoir reçu la balle.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard