FANDOM

Rdr justice pike's basin07.jpg Arrêtez-vous, hors-la-loi !

Espinoza
Rdr espinoza.jpg
Le Capitaine Espinoza dans Red Dead Redemption.
Surnom(s) Capitaine
Sexe Masculin
Naissance Inconnue
Résidence(s) Nuevo Paraiso
Nationalité Mexicaine
Famille Inconnue
Affiliations Armée mexicaine
Agustin Allende
Vincente De Santa
John Marston
Armes Revolver double-action
Carabine Henry
Statut Décédé (1911)
Interprété par David Anzuelo
De l'argent et une opportunité de se mêler d'affaires qui ne le regardent pas. Comment un Américain pourrait-il résister ?
— Espinoza.Le Capitaine Espinoza est un personnage support dans Red Dead Redemption

HistoireModifier

Espinoza est Capitaine dans l'Armée mexicaine, sous les ordres du Général Agustin Allende. En tant que tel, il mène souvent l'assaut contre les rebelles. Comme Allende, Espinoza pense profondément qu'il aide Nuevo Paraiso en combattant la rébellion d'Abraham Reyes. Il dit que les rebelles amèneraient inévitablement le pays à sa destruction s'ils prenaient le pouvoir. Toutefois, il se distingue largement d'Allende et de son homologue Vincente De Santa, dans le sens où il se montre bien plus courageux et honorable qu'eux — même s'il est tout aussi cruel et brutal. Souvent, Espinoza ordonne le massacre de rebelles qui se sont déjà rendus, y compris des femmes.

Lorsque John Marston (le protagoniste) commence à venir en aide à De Santa, Espinoza marque quelques apparitions en dirigeant les opérations de terrain contre les rebelles. Lui et De Santa se livrent eux-même une guerre sans merci pour déterminer lequel des deux est le vrai bras droit d'Allende, ce qui créé des tensions entre les deux hommes. Par exemple, il dit de son homologue qu'il se bat comme une fillette, et qu'il n'est qu'une sorte de servante pour Allende. 

Espinoza est tué à Chuparosa lorsque Marston est piégé dans l'église par De Santa. En effet, les rebelles, menés d'Abraham Reyes, viennent secourir Marston et, avec lui, repoussent les rebelles. Espinoza est éliminé par Marston dans le processus.

Apparitions dans les missionsModifier

RDRModifier

AnecdotesModifier

  • Espinoza est l'un des rares personnages à porter un cache-oeil, avec Harry Doubing. Marston peut aussi porter un cache-oeil avec la tenue d'Assassin.
  • Parfois, au lieu d'utiliser son revolver double-action, il utilisera le revolver LeMat ou le revolver Schofield.
  • Espinoza est souvent en première ligne d'attaque, à l'inverse De Santa. Il est donc bien plus brave qu'Allende ou que De Santa qui font tout pour éviter le combat. À titre d'exemple, avant sa mort, Espinoza reste avec ses hommes pour tenter d'éliminer Marston, alors que De Santa fuit.
  • Sa mort reste l'une des plus grandes défaites mexicaines, du fait qu'il soit haut gradé.
  • Le nom d'Espinoza pourrait venir d'un mot espagnol mal prononcé, Espinosa signifiant « racine ».
  • Espinoza semble avoir du respect pour Marston, en raison des batailles qu'ils mènent ensemble en professionnels. Néanmoins, il le prévient qu'il sera nécessairement exécuté s'il trahit l'armée mexicaine. Il doute même du protagoniste, à l'image de ce qu'il lui avouera peu avant sa mort, arguant qu'il a « toujours su qu'il était un traître ». 
  • Bien qu'ils aient le même grade, De Santa et Espinoza n'ont absolument pas le même uniforme. Cela peut s'expliquer par le fait que le premier dirige la cavalerie mexicaine, Espinoza dirigeant plutôt des hommes sans montures lors des assauts.
  • Le Capitaine Espinoza peut avoir un lien avec un habitant probable de Casa MadrugadaLuis Espinoza.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard