FANDOM

El Presidio
Rdr el presidio00.jpg
Population Faible
Type Prison
Bastion
Région et territoire Diez Coronas (Nuevo Paraiso)
Alentours Aucun

El Presidio [1] (en français : La Prison) est un lieu de Red Dead Redemption. Il est situé dans la région de Diez Coronas, sur le territoire de Nuevo Paraiso, et joue également un rôle-clé dans Undead Nightmare.

DescriptionModifier

Rdr el presidio map.jpg

Emplacement d'El Presidio sur la carte.

En 1911, la forteresse d'El Presidio sert de bastion à l'armée Mexicaine. Les prisonniers de guerre et les criminels d'envergure sont enfermés à El Presidio. Un groupe de civils mexicains, les rebelles, qui s'oppose à la tyrannie du Général Ignacio Sanchez et de son bras droit, le Colonel Allende, est sévèrement réprimé par l'armée mexicaine ; c'est pourquoi les cellules d'El Presidio renferment surtout des rebelles capturés. Certains sont exécutés, par pendaison ou abattage pur et simple.

Le leader des rebelles, Abraham Reyes, est capturé par l'armée Mexicaine, quand John Marston (le protagoniste), arrive à Nuevo Paraiso. Une membre de rebelles, Luisa Fortuna, requiert son aide pour empêcher l'exécution de Reyes.

Plus tard encore, Reyes, Marston et les rebelles prennent d'assaut la forteresse pour déloger l'armée mexicaine et en faire leur bastion. Marston y a un double intérêt car en plus de pouvoir aider les rebelles, il sait que son vieil ami dont il est à la recherche, Javier Escuella, s'y cache.

Undead NightmareModifier

Dans Undead Nightmare, El Presidio est un sanctuaire. [2] Ainsi, lorsque Marston entrera à Nuevo Paraiso, il pourra s'y rendre pour trouver des survivants de l'épidémie qui transforme les gens en morts-vivants ; c'est aussi le lieu où des affiches des personnes portées disparues peuvent être trouvées.

Points d'intérêtModifier

AnecdotesModifier

  • La forteresse est équipée de canons et de mitrailleuse Gatling. Ils peuvent être utilisés par le joueur. Ainsi, devenir ennemi public en Multijoueur est facile, d'autant plus qu'El Presidio est un lieu de réapparition plutôt fréquent.
  • Depuis le sommet de Nekoti Rock à Tall Trees (West Elizabeth), il est possible d'apercevoir El Presidio, néanmoins elle n'apparaît qu'en un seul bloc peu détaillé au loin. L'utilisation des jumelles ou d'un fusil à lunette peut remédier à ce problème.
  • Dans Undead Nightmare, les morts-vivants sont en masse devant les portes de la forteresse. Sachant que des armes montées sont présentes à l'intérieur, les éliminer pour débloquer des succès/trophées ne devrait pas être une tâche trop ardue.
  • Il est fort probable qu'à El Presidio, au moins une personne soit hostile à John Marston.
  • La forteresse contient des caisses de TNT.
  • Dans Undead Nightmare, certains morts-vivants sont suceptibles d'apparaître à l'intérieur de la forteresse et d'attaquer les survivants ; il ne pourront en tuer qu'un seul. Par ailleurs, un mort-vivant peu apparaître dans une des cellules et rester piégé à l'intérieur.
  • El Presidio est l'un des trois sanctuaires de cette même extension, les deux autres étant Fort Mercer (à New Austin) et Casa Madrugada, qui se situe aussi à Nuevo Paraiso.
  • Si le joueur ramène une cible de missions de chasseur de prime dans la forteresse alors qu'elle est encore sous le contrôle de l'armée Mexicaine, les soldats présents à l'intérieur vont chercher à abattre la cible.
  • Si Marston porte le cache-poussière à l'intérieur d'El Presidio alors que l'armée Mexicaine l'a sous son contrôle, il se fera tirer dessus jusqu'à ce qu'il s'en aille ou meurt.

GalerieModifier

RéférencesModifier

  1. En anglais, "The Prison".
  2. La forteresse sert donc de refuge aux survivants.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard