FANDOM

Rdr justice pike's basin07 Arrêtez-vous, hors-la-loi !

Edgar Ross
Edgarross infobox
Ross dans Red Dead Redemption
Surnom(s) Aucun
Sexe Masculin
Naissance Inconnue
Résidence(s) Blackwater
Nationalité Américaine
Famille Phillip Ross (frère)
Emily Ross (femme)
Affiliations Bureau Fédéral
Archer Fordham
John Marston
Professeur MacDougal
Nastas
Capitaine de l'Armée Américaine
Armée Américaine
Blackwater Police Department
United States Marshals Service
Armes Pistolet GP
Revolver Cattleman
Carabine Winchester
Fusil Rolling Block
Fusil à pompe
Statut Décédé (1914)
Interprété par Jim Bentley
Tout le monde paie pour ses actes
— Edgar Ross

Edgar Ross est un personnage majeur de Red Dead Redemption, qui apparaît en tant qu'antagoniste principal du jeu.

Avec l'addition du pack DLC Menteurs et Tricheurs, Ross est également un modèle de personnage sélectionnable dans la section "Damnation" du mode Multijoueur.

HistoireModifier

Ross est le membre plus haut placé du Bureau Fédéral de Blackwater. Il prône la modernité des choses, et joue un rôle capital dans Red Dead Redemption. Ross choisit de se déplacer en automobile, et utilise des armes automatiques. Il n'hésite pas à se vanter de ses méthodes qui font de lui un homme hypocrite. D'ailleurs, il ne montre aucune pitié, et ne pense qu'à lui-même.

Ross, et son associé Archer Fordham sont vus pour la première fois en train d'escorter John Marston jusqu'au train de la ville de Blackwater. Il le charge de se rendre à New Austin afin de capturer ou tuer les anciens membres de sa bande. Edgar retient la famille de Marston en otage, et si ce dernier ne fait ce que Ross lui demande, il tuera sa famille. En premier lieu, il lui ordonne de trouver Bill Williamson, le premier ancien "ami" de John, qui se cacherait dans la forteresse de Fort Mercer. Marston échoue car sa cible s'enfuit au Mexique.

Bien plus tard dans le jeu, John recherche Williamson dans le pays mais tombe sur un autre ancien membre de sa bande, Javier Escuella. Celui-ci peut-être tué ou capturé par Marston. Ensuite, il ramène Escuella à Ross et Fordham, qui demandent à l'ancien hors-la-loi de trouver Williamson, l'abattre et de retourner ensuite à Blackwater. John tue finalement Williamson avec l'aide du rebelle mexicain Abraham Reyes. [1] Il revient ensuite à Blackwater comme prévu. Malgré la mort de Williamson et d'Escuella, Ross et Fordham ne sont toujours pas satisfaits. Ils ont désormais un ultime but : trouver, pour tuer ou capturer le leader de l'ancienne bande de John, Dutch van der Linde. Après de nombreuses tentatives, Ross, Fordham, Marston et de nombreux autres hommes et militaires repèrent Dutch dans son repaire de Cochinay. Ross mène l'attaque, et John parvient à coincer Dutch au bord d'une falaise. Mais celui-ci se suicide en sautant dans le vide, clamant que "leur temps était révolu". [2]

Ross retrouve le corps de van der Linde en bas de la falaise et lui tire une balle dans la poitrine, disant que cela "aura meilleure mine sur le rapport". Ensuite, Edgar laisse Marston retrouver sa famille, dans le ranch de Beecher's Hope.

Mais le but réel d'Edgar Ross était de décimer toute l'ancienne bande de Dutch van der Linde. Ce dernier, Williamson et Escuella ont été tués, mais il restait un dernier homme ; cet homme était John Marston. Ross, accompagné de dizaines de soldats américains et autant d'U.S Marshals, assiège Beecher's Hope. Alors que sa femme, Abigail, et son fils, Jack, se mettent à l'abri dans la maison, John et l'Oncle tentent de repousser les vagues d'ennemis. Mais le vieux renard meurt d'une balle dans la poitrine. John conduit Abigail et Jack dans la grange, où il leur ordonne de fuir le ranch à cheval, disant qu'il les rejoindrait. Pour préserver la sécurité du futur de sa famille, John sort de la grange et se sacrifie. Ross avait terminé sa mission : le dernier membre de la bande de Dutch était mort. [3]

ÉpilogueModifier

Trois ans ont passé depuis les évènements de Beecher's Hope. Jack Marston retrouve la trace de Ross au Mexique et le confronte. Il lui dit qu'il a vu Edgar abattre son père, et qu'il allait payer. Un duel s'engage entre les deux hommes. C'est Jack qui l'emporte, vengeant son père ; et le corps de l'agent s'en va flotter dans la rivière. Le chapitre Edgar Ross était clos ; le traitre était mort. [4]

Apparitions dans les missionsModifier

ÉpilogueModifier

AnecdotesModifier

  • Si le joueur fouille le corps de Ross dans "Souvenez-vous de ma famille", il amassera 400 $.
  • Ross a pris sa retraite durant l'année 1913.
  • Archer Fordham n'a pas été recherché par Jack pour venger son père, alors que Ross l'a été.
  • Ross porte des vêtements similaires à ceux de l'Oncle dans "Souvenez-vous de ma famille".
  • Ross n'apparaît pas dans Undead Nightmare. [5]
  • Si visé durant "Le dernier ennemi à abattre", il est impossible de l'abattre.
  • Dans certaines cinématiques, Edgar peut être vu en train de fumer des cigares.
  • Son nom de famille suggère qu'il a des origines Écossaises.

GalerieModifier

RéférencesModifier

  1. Par la même occasion, le tyran mexicain Allende est tué.
  2. Dutch fait ici référence au temps où son ancienne bande, composée de lui-même, John, Javier et Williamson.
  3. Le fait que Ross ait eu besoin de John pour traquer les membres de son ancienne bande n'est pas anodin. Il l'a fait dans le but d'éradiquer la bande de Dutch, mais aussi pour abattre Marston, qui aurait pu être aidé par ses anciens frères d'armes.
  4. La mort de Ross dans ce service ouvre les crédits de fin du jeu, mettant théoriquement fin à la trame principale de Red Dead Redemption.
  5. Pourtant antagoniste principal du jeu principal...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard