FANDOM

Eau fraîche et honnêteté
Eau_fra%C3%AEche_et_honn%C3%AAtet%C3%A9.jpg
Employeur Andrew McAllister
Lieu de départ Route entre le ranch MacFarlane et Armadillo
Lieu de fin Route entre le ranch MacFarlane et Armadillo
Récompense(s) $15 ou $20
+$200 ou -$200
+100 réputation
Pleasance House
Débloquée par Politique à Armadillo
Débloque
Les gens se comportent bizarrement avec les sourciers.
John Marston à Andrew McAllister

Eau fraîche et honnêteté est un service en trois parties dans Red Dead Redemption.

RésuméModifier

Première partieModifier

Sur la route entre le Ranch MacFarlane et Armadillo, dans Hennigan's Stead, John Marston remarque un campement. Il s'y rend et questionne l'occupant. Il s'avère que son nom est Andrew McAllister, qui accueille chaleureusement John.

Après une courte conversation, McAllister explique qu'il est à la recherche d'une source riche en eau afin de forer. Il dit ensuite être parti en repérage dans la région ; il aurait trouvé une nappe phréatique sous Pleasance House, et désire acheter le terrain.

Pour cela, McAllister a besoin de l'acte de propriété de la maison. John accepte de l'aider et s'y rend.

Deuxième partieModifier

Une fois arrivé, Marston se heurte à Clyde Evans, propriétaire de la maison et de son terrain, qui le menace de son fusil, le prenant pour un bandit. Il explique à John qu'il doit partir pour Blackwater sous peu. Marston lui réclame l'acte de propriété, déclarant être intéressé par le terrain, mais Evans reste de marbre.

Deux choix s'offent alors à John :

  • Prendre l'acte de force, en tuant ou ligotant Clyde Evans.
  • Lui donner 200 $ et lui acheter l'acte.

Troisième partieModifier

Lorsque Marston récupère l'acte, il se rend de nouveau au campement de McAllister pour lui annoncer la bonne nouvelle. S'il a épargné Clyde Evans, Andrew remboursera les 200 $. Si Evans a été blessé, il sera mécontent, mais rendra quand même l'argent.

Le travail de Marston est terminé.

AstuceModifier

Si Marston tue McAllister à la fin du service et fouille son corps, il récupérera l'acte de propriété de Pleasance House et elle sera désormais considérée comme une planque.

AnecdotesModifier

  • Tuer McAllister à la fin de la mission résultera d'une perte de points d'Honneur, sauf si le joueur porte le bandana.
  • Tuer ou ligoter Clyde Evans résultera d'une perte de 100 points d'Honneur.
  • Même si le joueur n'a pas tué Evans, le jeu réagira comme s'il l'avait fait.
  • Ce service peut aussi être effectué après la dernière mission du jeu.
  • Après avoir complété ce service, le joueur pourra rencontrer le fils de Clyde Evans dans Blackwater. Il provoquera John en duel pour qu'il ait tué son père.
  • Sur PlayStation 3, McAllister notera le fait que du sang est sur l'acte de propriété, ce qui fait qu'il ne donnera pas le bonus de 20 $ à Marston.
  • A la fois sur PlayStation 3 et XBOX 360, si le joueur achète l'acte de propriété à Clyde Evans, et change de tenue alors qu'il revient voir McAllister, le jeu peut se bloquer durant la cinématique finale.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard