FANDOM

Rdr justice pike's basin07 Arrêtez-vous, hors-la-loi !

Dutch van der Linde
230px-Rdr dutch van der linde
Dutch dans Red Dead Redemption
Surnom(s) Aucun
Sexe Masculin
Naissance 1866
Résidence(s) Cochinay
Nationalité Néerlandais-américain
Famille Aucune
Affiliations Bande de Dutch
Bill Williamson (anciennement)
Javier Escuella (anciennement)
John Marston (anciennement)
Abigail Marston (anciennement)
Armes Revolver Cattleman
Pistolet semi-automatique
Mitrailleuse Maxim
Statut Décédé (1911)
Interprété par Benjamin Byron Davis
Notre temps est révolu, John.
— Dutch van der Linde

Dutch van der Linde est un personnage central et un antagoniste de Red Dead Redemption.

Histoire Modifier

Dutch est âgé de 45 ans en 1911. Il est le leader de la bande de Dutch, un gang opérant dans le territoire de West Elizabeth.

PasséModifier

Il y a bien longtemps, Dutch était un leader altruiste et juste. À l'époque, il avait formé la bande de Dutch, l'ancienne, composée de lui-même, Bill Williamson, Javier Escuella et enfin de John Marston. Il espérait que la bande pouvait changer le monde. Il se compare à un véritable Robin des Bois, clamant que la bande volait l'argent à ceux qui ne le méritaient pas pour le donner à ceux qui en avaient besoin.

Mais plus les années passent, plus il se rend compte de la futilité de sa cause. Avec la nouvelle technologie, le gouvernement utilise de nouvelles pratiques pour prendre le contrôle du peuple, laissant la bureaucratie profiter à la liberté. Il commence à se rendre compte qu'avoir braqué des banques, et commis des meurtres avec sa bande aura finalement été inutile. Petit à petit, Dutch sombre dans la folie, bouleversé de voir le monde qu'il a connu changer d'une telle ampleur. Son ancien gang est dissout et il reforme une nouvelle bande, plus violente encore, plus complète, plus injuste.

Traque sans merciModifier

Lorsque Bill Williamson est tué dans Nuevo Paraiso, Edgar Ross déclare à John Marston qu'il reste encore un membre de son ancienne bande à capturer. Et c'est bien Dutch. Il a apparemment été localisé autour de Blackwater, quelque part dans West Elizabeth. Marston se joint au Bureau Fédéral pour trouver Dutch, afin que lui-même retrouve sa famille dont il est privé depuis son retour à New Austin. John se rend en premier lieu chez le Professeur MacDougal, dont un ami, Nastas, dit connaître l'emplacement du repaire de Dutch. Ainsi, John suit l'Amérindien jusqu'à Cochinay, dans la région de Tall Trees. John tue une sentinelle, placée sur les hauteurs de Cochinay, et prend ses jumelles pour observer l'activité du secteur. Dutch se montre, tuant un représantant de la loi. Un coup de feu est soudainement tiré, touchant les jumelles de Marston, qui s'évanouit.

Dutch envoie alors ses hommes attaquer Blackwater, et, avec le gouvernement, John repousse chaque assaut. Mais pendant l'un de ces assauts, Marston tient Dutch, qui prend une jeune fille en otage, dans un bâtiment. John tente de le raisonner, mais son ancien leader tue la pauvre fillette sous les yeux des représentants de la loi présents et ceux de son ancien ami, et fuit. Le Professeur MacDougal est ensuite menacé de mort. Il est escorté par John juqu'à Manzanita Post, où il prend un train pour Yale, où il devrait enseigner.

Confrontation finaleModifier

Dutch mort

La mort de Dutch.

Plus tard, Archer Fordham et Ross décident d'attaquer Cochinay pour éradiquer Dutch, mais aussi sa bande. Avec John, et l'armée américaine, ils lancent un assaut contre Dutch et sa bande. Mais ce dernier tente de fuir, et John le poursuit sur les hauteurs de Cochinay. Finalement, Dutch arrive au bord d'une falaise, avec John en face de lui. Il n'y a plus d'échappatoires. Après avoir parlé avec Marston, qui avait été à l'époque son protégé, il se suicide en se laissant tomber de la falaise. Une fois en bas, John retrouve Ross, qui tire sur le cadavre de Dutch, justifiant ceci comme « un plus sur le rapport ».

PhilosophieModifier

Dutch veut que le monde ne change pas et reste au même stade qu'il l'a connu. Un monde comme celui où les hommes vivaient dans l'Ouest sauvage. Il voit le nouvel Ouest comme le mal, car il n'y a plus aucune liberté. Ayant combattu le gouvernement toute sa vie, il n'est pas à exclure que Dutch méprise le gouvernement et n'a qu'une idée en tête : le mettre hors d'état de nuire. C'est sûrement pour cette raison que la nouvelle bande de Dutch est si farouche et violente. Il veut faire revenir à la vie le monde mort qu'il a connu, et n'a pas peur de tuer pour y parvenir. Sa folie lui permet de penser qu'il a raison, et qu'un jour il y a arrivera. Malheureusement pour lui, il n'y parviendra jamais.

Apparitions dans les missions Modifier

AnecdotesModifier

  • Abraham Reyes admire le passé de Dutch.
  • Avec l'addition du pack DLC Menteurs et tricheurs, il est aussi un modèle de personnage Multijoueur.
  • Ironiquement, Dutch utilise un pistolet semi-automatique, un symbole de nouvelle technologie, alors que lui-même est contre la civilisation.
  • "Dutch" (en français : hollandais) doit être un surnom, comme l'Irlandais, le Français et le Gallois.
  • Son nom complet, "van der Linde", laisse suggérer qu'il est originaire des Pays-Bas.
  • John a toujours eu du respect pour Dutch, comme il le dit à Ross : "Je vous aurais tué des centaines de fois avant Dutch, si j'avais eu le choix".
  • Lorsque Dutch se laisse tomber du haut de la falaise, il est possible d'entendre, parfois, un coup de feu, alors qu'il avait lâché son arme plus tôt.