FANDOM

Duel1.jpg
Le duel est un affrontement entre deux personnes qui se défient avec des armes à feu.

Les phases de duel sont liées à l'histoire de l'Ouest sauvage, et donc, à celles de Red Dead Redemption et de son son prédécesseur, Red Dead Revolver.

DescriptionModifier

HistoireModifier

Au temps de Red Dead Redemption, les duels sont encore bien présents, même s'ils seront interdits quelques années plus tard.

PrincipeModifier

Un duel repose avant tout sur l'Honneur d'une personne, seuls de vrais cow-boys tels que John Marston ou encore Landon Ricketts peuvent se vanter d'avoir survécu à grand nombre de duels.

DéroulementModifier

Un défi peut être lancé d'une personne à une autre ; soit après une altercation, soit pour essayer de se faire un nom par exemple.

Lorsqu'un citoyen lance un défi à Marston, celui-ci peut accepter ou refuser ; dans le premier cas, le joueur doit se placer sur le marqueur jaune situé à une dizaine de mètres de l'adversaire. Suit alors une phase d'intimidation pendant laquelle les deux parties se jaugent.

Puis le mode Sang-Froid s'active automatiquement ; le joueur a alors le choix entre :

  • Viser puis verrouiller une ou plusieurs parties du corps pour tuer l'adversaire.
  • Viser puis verrouiller l'arme ou la main de l'adversaire afin de le désarmer.

Le duel se termine après que l'un des deux adversaires soit mort ou désarmé.

AstucesModifier

  • Plus le joueur attendra avant de verrouiller ses cibles et plus les tirs seront précis. Attention tout de même à ne pas attendre trop longtemps avant de tirer.
  • Deux barres apparaissent à l'écran pendant le duel ; plus la barre de l'adversaire se remplit vite et plus ses tirs sont précis. Si la barre de l'adversaire (en rouge) se remplit plus vite que celle de John (en bleu), alors il n'hésitera pas à le tuer.
  • Le joueur peut passer le tutorial en appuyant sur A (Xbox 360) ou sur X (PS3).
  • Le joueur peut tuer ou désarmer son adversaire, mais il peut aussi parfois le blesser gravement en lui tirant dans les jambes ; cette action reste toutefois compliquée à effectuer.
  • Si le joueur choisit de tuer son adversaire, son niveau de Réputation augmentera. S'il décide de le désarmer, sa Réputation et son Honneur augmenteront.
  • Quand le joueur percute une personne à cheval, il y a des chances pour que celle-ci le provoque en duel.

AnecdotesModifier

Cette section contient des Spoilers, des informations cruciales sur l'intrigue du jeu sont révélées.
Ceci comprend notamment les liens.

  • Tuer un commerçant au cours d'un duel (Herbert Moon par exemple) aura pour conséquence la fermeture de son magasin pendant cinq jours.
  • Il peut arriver qu'un citoyen tué pendant un duel soit vu en vie après quelques jours. Parfois même, on peut le voir regarder son cadavre.
  • Il est impossible de désarmer des personnes telles que Andreas Müller ou encore Edgar Ross à la fin du jeu. Cela est dû au fait que ces personnes doivent êtres obligatoirement tuées pour que l'histoire se déroule normalement.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard