FANDOM

Le dressage de chevaux, ou débourrage, est une méthode permettant d'habituer un cheval à être monter.

Généralités Modifier

Le dressage de chevaux devient disponible après la mission Chevaux sauvages et passions domptées. Bonnie MacFarlane donne à cette occasion un lasso à John Marston.

Le dressage peut se faire en tant qu'activité pour gagner de l'argent, dans certaines villes. Le joueur peut aussi dresser un cheval sauvage dans le but d'en faire sa monture. En dressant un cheval, le joueur peut débloquer sa race dans les magasins. Ainsi, même si le cheval qu'il a dressé meurt, il peut toujours le racheter en magasin. Cependant, un cheval dressé ne peut être vendu.

Pour dresser un cheval, le joueur doit s'approcher d'un cheval sauvage (qui n'a pas de selle), puis utilisé le lasso. Une fois capturé, il faut rapidement monter sur le dos du cheval. Le cheval tente alors de se débarrasser du joueur en ruant. Le joueur doit se maintenir en équilibre sur le dos de l'animal en bougeant son joystick gauche de droite à gauche pendant un certain temps. Une fois cela fait, le cheval peut être monté normalement.

Conseils Modifier

  • La difficulté de dressage d'un cheval dépend de sa race. Ainsi, une race trois étoiles comme le Demi-Sang Hongrois sera plus difficile à dresser qu'un Ardennais Malade, qui est une race une étoile.
  • Lorsque le joueur fait un boulot de dressage, il peut voler le cheval qu'il débourrage. Pour cela, une fois le cheval débourré, il suffit de ne pas le ramener à l'étable, et de l'attacher à une barre d'attelage. Le cheval devient ainsi la monture fidèle. Cette méthode ne permet cependant pas de récupérer l'argent du travail.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard