FANDOM

Les chiens sont des animaux présents dans Red Dead Redemption. C'est une espèce domestiquée que l'on peut retrouver principalement dans les villes et autres endroits habités par des humains. Certains appartiennent à des représentants de la loi, qui s'en servent pour chasser les bandits.

Races Modifier

Il existe plusieurs couleurs et races. Les plus communes sont :

  • Labrador retriever (à Armadillo, Beecher's Hope, Manzanita Post et MacFarlane's Ranch)
  • Bouvier bernois (au MacFarlane's Ranch et rarement à Armadillo)
  • Lévrier irlandais (accompagnent parfois des campeurs dans Tall Trees)
  • Lévrier whippet (au Mexique et à Blackwater)
  • Border collie (au MacFarlane's Ranch et dans de nombreuses villes)
  • Husky de Sibérie (à Nosalida quand on se bat contre les rebelles)

Chiens importants Modifier

Certains chiens jouent un rôle dans des missions ou dans des petits boulots. Le joueur doit alors travailler avec un chien.

  • Charlie, le chien de garde du ranch des MacFarlane. Il prend part aux activités de veille de nuit et aide Marston à chasser les bandits ayant commis un crime.
  • Perro, le chien de veille de nuit de Chuparosa. Perro voulant dire "chien" en Espagnol, ce chien n'a en fait aucun nom particulier.
  • Le chien de garde de Blackwater. Il participe à la veille de nuit avec d'autres chiens qui sont dans la rue.
  • Rufus, le chien de la famille Marston. Dans certaines missions, il aide à la chasse.

Anecdotes Modifier

  • Tuer un chien met sur la tête du joueur une prime de 5$ et baisse son honneur de 50 points (sauf s'il est équipé du bandana). Cependant, si l'honneur du joueur est assez haut, le crime est ignoré.
  • Tuer un chien n'est pas requis pour le trophée "Sélection pas très naturelle".
  • John Marston semble ne pas aimer tuer des chiens. Parfois, après en avoir tuer un, on peut l'entendre dire des choses comme "Someone should shoot me" ("Quelqu'un devrait me tuer"). De même, quand Jack Marston tue un chien, il peut dire "I guess I just miss Rufus" ("J'imagine que Rufus me manque").
  • Dépecer un chien peut énervé le cheval du joueur, qui s'enfuit alors.
  • On peut parfois voir des chiens tuer de petits animaux comme les ratons.
  • À Tumbleweed, le joueur peut entendre parfois un chien aboyer alors qu'il n'y a pas de chien. En tentant de trouver la source des aboiements, cela mène au cimetière.
  • Il est possible, en se promenant, de tomber sur un homme assit à un campement avec un chien maigre. Si le joueur s'approche trop, l'homme commence à tirer et le chien attaque.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard