FANDOM

Les carabines sont une classe d'armes de Red Dead Redemption et son prédécesseur, Red Dead Revolver.

DescriptionModifier

Les carabines sont tout d'abord des armes à moyenne ou longue portée. Dans Red Dead Redemption, les différents calibres varient énormément et des armes semi-automatiques peuvent être trouvées à travers l'Ouest; cette diversité des armes est bien montrée dans le jeu. Sur la roue des armes, les carabines sont situées tout en bas.

Il est possible de classer les carabines en trois catégories, que l'on parle de Red Dead Revolver ou Red Dead Redemption :

  • Les carabines à répétition
  • Les fusils
  • Les fusils à lunette

Carabines à répétitionModifier

DescriptionModifier

Les carabines à répétition ont une capacité en munitions et une cadence de tir conséquentes. Elles sont surtout efficaces à courte ou moyenne portée, et s'avèrent utiles pour pratiquer la chasse (plus particulièrement la chasse de petits animaux comme les lapins)

ListeModifier

Quatre carabines de ce type existent :

FusilsModifier

DescriptionModifier

Les fusils sont des armes caractérisées par leur puissance. Ils s'opposent totalement aux carabines à répétition : ils peuvent être utilisés à n'importe quel portée, sont très puissants et précis, et permettent parfois même d'abattre l'ennemi en une balle, dans la mesure où le tir atteint une partie vitale telle que la tête.

ListeModifier

Fusils à lunetteModifier

Les fusils à lunette sont un type de fusils extrêmement puissants et précis. Ils ne servent qu'à longue et très longue portées. Leur puissance de feu permet d'abattre un ennemi en une seule et unique balle la plupart du temps. Ils consistent en un simple fusil auquel a été ajoutée une lunette de visée qui va grossir la vision dans la mire du fusil. On les appelle aussi "fusils de précision" ou encore "fusils de snipers".

AcquisitionModifier

Les carabines, et comme la plupart des armes, s'achètent chez un armurerier.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard