Le Blackjack (aussi connu sous le nom de Vingt-et-un) est un mini-jeu de Red Dead Redemption.

Blackjacklogo.png

Logo du Blackjack.

Description Modifier

Le Blackjack est un jeu de cartes qui se joue à trois joueurs maximum, avec un croupier (ou banquier).

Les trois joueurs ne sont pas adversaires, mais jouent contre la banque : le croupier se distribue une carte face ouverte et autre face cachée, avant de distribuer ensuite deux cartes face ouverte à chaque joueur.

Le but est, après avoir misé, de s'approcher le plus possible de 21 points sans les dépasser en additionnant les deux cartes, si ce nombre est dépassé, on dit que l'on "saute" et la mise est perdue.

Une fois que Marston a misé et reçu ses cartes, il est possible de :

  • "Rester" , c'est-à-dire estimer qu'une main est favorable et attendre le dévoilement des cartes du croupier.
  • "Tirer", soit reprendre autant de cartes que voulues pour tenter de s'approcher de 21.
  • "Doubler" correspond à tirer une carte et doubler la mise de départ de Marston.

Valeur des cartesModifier

Chaque carte a sa valeur :

  • L'as : 11 points ou 1 point (au choix)
  • Le roi : 10
  • La dame : 10
  • Le valet : 10
  • Le 10 : 10
  • Le 9 : 9
  • Le 8 : 8
  • Le 7 : 7
  • Le 6 : 6
  • Etc...

Exemple concretModifier

  • Distribution des cartes par le croupier.
  • Les deux joueurs jouent.
  • Le dernier joueur (Marston) reçoit ses cartes : un Roi et un 7.
  • Roi = 10 pts.
  • 7 = 7 pts.
  • 10 + 7 = 17 points
  • Choix : rester à 17, tirer une carte, ou doubler.
  • Après tirage, obtention d'un 2.
  • 17 + 2 = 19.
  • Si le croupier a plus de 19, le joueur perd sa mise ; sinon, il "saute" et le joueur l'emporte.
  • Pour gagner une partie il suffit de d'avoir plus de jetons qu'au départ, il est alors possible de quitter le jeu.

Localisations Modifier

Les tables de Blackjack se trouvent à :

AnecdotesModifier

  • Le "logo" du Blackjack est un valet noir et un as, une main gagnante car elle vaut 21 points
  • Blackjack veut dire "valet noir".
  • Gagner une partie est nécessaire pour accomplir les 100% du jeu.

Sur le réseau FANDOM