FANDOM

Rdr justice pike's basin07.jpg Arrêtez-vous, hors-la-loi !

William Williamson
230px-Rdr_bill_williamson_square.jpg
Bill Williamson dans Red Dead Redemption
Surnom(s) Bill
Sexe Masculin
Naissance 1882
Résidence(s) Fort Mercer
Nationalité Américaine
Famille Inconnue
Affiliations Gang de Williamson
Dutch van der Linde (anciennement)
John Marston (anciennement)
Abigail Marston (anciennement)
Javier Escuella
Agustin Allende
Vincente de Santa
Seth Briars
Norman Deek
Armes Revolver Cattleman
Carabine Winchester
Statut Décédé (1911)
Interprété par Steve J. Palmer
Eh bien les choses ont changé, John. C'est moi qui commande, maintenant. C'est plus Dutch, et c'est plus toi.
— Bill Williamson

William "Bill" Williamson est un personnage central et un antagoniste de Red Dead Redemption.

HistoireModifier

Bill est un ancien membre de la bande de Dutch van der Linde. En 1906, un braquage perpétré par la bande tourne mal, John est grièvrement blessé et le groupe éclate ; Dutch s'enfuit et Bill établit un nouveau gang : le gang de Williamson. Celui-ci établit alors son repaire à Fort Mercer.

En 1911, John a pour mission de traquer ses anciens "frères d'arme" et de les ramener vivants aux autorités.

Sa mission consiste en premier lieu à trouver Bill Williamson qui se terre dans la forteresse de Fort Mercer. Il s'y rend en compagnie d'un guide prénommé Jake. John tente de parler pacifiquement avec Williamson, en lui proposant de se rendre. Mais celui-ci ne veut rien entendre et ordonne tacitement à un de ses sbires de tirer sur Marston qui s'écroule suite à l'impact.

Plus tard, sauvé par Bonnie MacFarlane, John n'a plus qu'une idée en tête : capturer ou tuer Bill. Pour cela il organise un plan pour prendre la forteresse d'assault avec l'aide notamment du Marshal Johnson et de Nigel West Dickens.

Le jour J, tout le monde est prêt à en découdre avec Williamson et ses hommes. Mais à la fin de l'attaque, Williamson est introuvable ; un bandit affilié déclare que son chef s'est enfui en direction du Mexique. John en conclut qu'il s'est réfugié auprès de son vieil ami et ancien membre de la bande de Dutch : Javier Escuella. John n'a d'autre choix que de s'y rendre lui aussi.

Arrivé au sud de la frontière, John s'allie avec plusieurs factions afin que ceux-ci l'aident à trouver Bill. Ils parviennent à trouver Escuella dans la forteresse d'El Presidio, mais Bill reste introuvable. Finalement c'est lors de l'attaque sur la ville d'Escalera que John trouvera son ancien "frère".

Bill Williamson meurt suite à un tir de la part de John.

Citations Modifier

Sauf précision contraire, toutes les citations s'adressent à John Marston.

Je suis pas né de la dernière pluie, tu sais. Tu m'as toujours pris pour un imbécile.
— Bill Williamson
T'as jamais essayé de me sauver avant. T'as toujours pensé qu'à sauver ta peau.
— Bill Williamson
Tu m'implores ? Hé hé ! Tu m'implores ? Toi et tes mots sophistiqués...
— Bill Williamson

Apparition dans les missionsModifier

AnecdotesModifier

  • Bill a sûrement reçu une éducation moins efficace que celle qu'ont eu John et Dutch. On peut notamment le remarquer lors de la première rencontre entre lui et le joueur, à Fort Mercer.
  • Il est probablement affilié à toute sorte de criminels.
  • Williamson mentionne souvent le nom de Dutch dans ses dialogues.
  • Son bras droit est Norman Deek.
  • Dans l'édition Jeu de l'Année de Red Dead Redemption, on apprend qu'il est né en 1866 et a été soldat avant de devenir un hors-la-loi avec Dutch.
  • Le nom William Williamson peut laisser penser qu'il a des origines galloises. En effet, du XVIIème au XXème siècle, donner à son enfant le même nom et prénom était une tradition au Pays de Galle.
  • L'épingle qui tient le côté gauche de son chapeau porte le symbole de la franc-maçonnerie. (l'équerre et le compas). Cela signifie soit que Bill Williamson est franc-maçon, soit qu'il a volé le chapeau de quelqu'un qui l'était.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard