FANDOM

Bande de Dutch van der Linde
Rdr bande de Dutch
L'ancienne bande de Dutch : Javier Escuella (à gauche), Dutch van der Linde (au centre, derrière John), John Marston (au centre) et Bill Williamson (à droite).
Leader(s) Dutch van der Linde
Zone(s) d'activité Variées (anciennement)
Territoire de West Elizabeth
↳ États-Unis d'Amérique
Repaire Cochinay
↳ Territoire de West Elizabeth (1911)
Membres notoires Dutch van der Linde
John Marston (anciennement)
Bill Williamson (anciennement)
Javier Escuella (anciennement)
Arthur Morgan

Dakota
Enepay
Hassun
Helaku
Hinto
Honovi
Kosumi
Nashoba
Nastas (anciennement ; informateur du gouvernement)
La bande de Dutch van der Linde est un gang antagoniste majeur dans Red Dead Redemption et un gang allié majeur dans Red Dead Redemption 2.

Dirigée par Dutch van der Linde, de qui elle tire son nom, la bande de Dutch a connu des évolutions conséquentes.

DescriptionModifier

L'ancienne bande de DutchModifier

Une bande soudée et justeModifier

L'ancienne bande de Dutch, à la fin des années 1800, était déjà dirigée par Dutch van der Linde. Il avait sous ses ordres John Marston (le protagoniste), Bill Williamson et Javier Escuella, en plus d'autres membres non nommés probables.

À l'époque, Dutch était un leader charismatique, altruiste et surtout juste. Ce qu'il voulait, c'était que sa bande puisse changer le monde. Il se compare lui-même à un Robin des Bois ; le rôle de la bande était concrètement de voler aux riches pour donner aux pauvres. Braquages de banque, attaques sur les chemins de fer et longues chevauchées nocturnes faisaient partie du quotidien. 

John, pour sa part, l'avait rejointe assez jeune ; à l'époque, il avait fui l'orphelinat avec sa future femme, Abigail. Dutch avait éduqué John comme un fils, en lui apprenant à tirer et à lire. Cela avait fait de John un membre de la bande à part entière très tôt. Des querelles au sujet d'Abigail entraient souvent en jeu, celle-ci ayant eu des relations sexuelles avec la plupart des membres de la bande avant de se stabiliser avec John. Elle avait eu avec lui une fille et un fils.

William Williamson, surnommé Bill, était quant à lui l'idiot de la bande. Peu intelligent et très porté sur la violence, c'était à lui que la bande confiait les tâches les moins intellectuelles. On ne donnait pas à Bill le devoir de réfléchir à l'élaboration d'une stratégie, mais sa détermination était sa plus grande force. Il avait également eu beaucoup de mal à recevoir des ordres de Dutch, et il est aussi supposé qu'il a été très jaloux de John.

Pour ce qui est de Javier Escuella, ce Mexicain était un révolutionnaire qui avait passé la frontière pour vivre en Amérique. La bande de Dutch avait croisé son chemin, et il en était devenu un membre en peu de temps. Peu de choses sont connues au sujet du rôle concret de Javier dans la bande ; mais il est supposé qu'il était un expert en matière d'explosifs et d'armes.

La bande continuait de terroriser l'Ouest sauvage, en s'appropriant le plus de richesse et de réputation possibles.

La chute en disgrâceModifier

Avec les années qui passaient, la vision de Dutch du monde qui l'entourait avait radicalement changé. Il s'était battu avec son gang pour le changer en bien, mais à ses yeux, tous ses efforts étaient vains. En effet, il avait détesté voir que le gouvernement contrôlait tout, il avait détesté voir que les lignes téléphoniques et autres innovations technologiques envahissaient l'Ouest sauvage dans lequel il avait évolué depuis sa tendre enfance.

Ce n'était pas le monde qu'il voulait, et c'est ainsi que sa philosophie avait complètement changé d'horizon. Dutch devenait extrêmement violent, presque fou et dangereux pour ses frères d'armes. L'ancienne bande de Dutch s'en était retrouvée fortement affaiblie.

Mais le destin de la bande s'était vu changé à jamais en 1906. Cette année était la date où la bande alors composée de Dutch, John, Javier et de Bill, avait attaqué un bateau (ou une banque, ces détails sont peu clairs) où Dutch avait froidement abattu une femme du nom de Heidi McCourt. Cela avait déclenché une fusillade avec des agents du gouvernement. John avait été grièvement blessé dans l'affrontement, et le reste de la bande avait décidé de l'abandonner.

La trahison des siens avait amené John Marston à quitter la bande, et à s'installer avec sa famille dans un ranch de West Elizabeth, baptisé Beecher's Hope. Quant au reste de ses frères d'armes, ils avaient quitté peu de temps après la bande à leur tour à cause de Dutch, qui avait des accès de folie inquiétants. Javier était retourné au Mexique, dans la région de Nuevo Paraiso, pour devenir finalement un tueur à gages pour le Colonel Allende ; Bill, lui, avait entrepris de former sa propre bande pour terroriser la région américaine de New Austin : le gang de Williamson. Dutch avait, quant à lui, complètement disparu...

Membres connusModifier

La nouvelle bande de DutchModifier

Dutch s'était en fait caché pendant des années de la population qui le répugnait. Il n'effectuaient des sorties en ville que pour des braquages ou des meurtres. John le croyait mort depuis des années, mais après avoir eu à capturer voire tuer ses anciens frères d'armes, Escuella et Williamson, le Bureau Fédéral lui ordonne de retrouver Dutch et d'en finir avec lui. John le traque donc dans la région de West Elizabeth, et découvre avec effroi que la bande de Dutch n'est pas complètement dissoute.

En effet, Dutch s'était entouré d'Amérindiens menacés par le mode de vie qui prenait leurs terres. Se retrouvant dans le discours de Dutch, ils avaient tous appris à manier une arme. Sa philosophie s'étendait alors à un groupe d'hommes très bien armés et très dangereux. On rapportait que la nouvelle bande Dutch terrorisait les habitants de West Elizabeth. Dutch était devenu un leader beaucoup plus violent qu'auparavant, beaucoup plus injuste, mais il était toujours resté loyal à sa philosophie. 

John retrouve assez rapidement Dutch, grâce à un ancien membre de la bande en fait informateur du gouvernement : un Amérindien du nom de Nastas. Dutch lui file entre les doigts à plusieurs reprises. Qu'à cela ne tienne, il finit par le coincer dans son repaire de Cochinay, et Dutch se suicide en se laissant tomber du haut d'une falaise, emportant avec lui l'âme originelle de la bande qu'il avait fondée.

Membres connusModifier

Red Dead Redemption 2Modifier

Dans Red Dead Redemption 2,  la bande de Dutch tient un rôle primordial. Le protagoniste, Arthur Morgan, semble en faire partie. Bill Williamson et Dutch van der Linde apparaissent également dans le jeu.