FANDOM

Rdr bandana infobox

John Marston enfilant le bandana dans Red Dead Redemption.

Le bandana est un accessoire dans Red Dead Redemption.

DescriptionModifier

Le bandana est un accessoire vestimentaire de couleur noire, qui protège le visage. Le protagoniste, John Marston, peut le porter afin de préserver son identité. Lorsqu'il enfile le bandana, ses actions n'entraîneront ni une perte de points d'Honneur ni une augmentation de ceux-ci ; le niveau d'Honneur stagne et reste le même jusqu'à ce Marston ne porte plus le bandana.

Rdr bandana icône

Icône du bandana dans l'inventaire du joueur.

Cet accessoire empêche également de perdre ou de gagner des points de Réputation[1] De plus, enlever le bandana en étant recherché par les représentants de la loi permettra d'effacer l'indice de recherche plus rapidement qu'en le portant.

ObtentionModifier

Il est possible de se procurer le bandana de deux manières : soit en l'achetant au magasin général d'Escalera sur le territoire de Nuevo Paraiso ; ou bien chez le tailleur de Thieves' Landing sur le territoire de New Austin.

Son prix est de 10$ à Thieves' Landing si le niveau d'Honneur de Marston est assez bas et est au même prix à Escalera pour un niveau d'Honneur élevé. Si le niveau d'Honneur est très élevé, il devient impossible d'acheter le bandana au tailleur de Thieves' Landing, mais il est toujours disponible pour 10$ à Escalera. [2]

AnecdotesModifier

Cette section contient des Spoilers, des informations cruciales sur l'intrigue du jeu sont révélées.
Ceci comprend notamment les liens.

  • Le bandana prévient la chute et l'augmentation des points d'Honneur et de Réputation, mais ne permet pas pour autant une liberté totale d'action au joueur. Si celui-ci commet un crime et que des témoins le dénoncent, il sera poursuivi par les représentants de la loi comme il le serait sans porter le bandana.
    • Malgré tout, si le joueur a un niveau de Réputation assez élevé, les crimes et délits mineurs comme piétiner un chien avec son cheval ne seront pas toujours rapportés aux autorités.
  • Le bandana peut être équipé et enlevé directement depuis l'inventaire. Il n'est pas nécessaire de se rendre dans une planque pour l'utiliser, contrairement aux tenues, pour lesquelles il est obligatoire de se rendre dans une planque ou de se créer un campement amélioré pour les changer.
  • Si le joueur porte le bandana, il lui est impossible de boire dans n'importe quel saloon du jeu.
  • Même si le bandana est censé préserver son identité et le rendre méconnaissable, la population s'adressera toujours à Marston en l'appelant « Mr. Marston ».
  • En portant le bandana, il est impossible de débloquer le succès/trophée « Homme d'honneur... ou pas » puisque cet accessoire fait stagner les niveaux d'Honneur et de Réputation.
  • Le bandana peut être porté avec n'importe quelle tenue de Marston.
  • Parfois, des criminels peuvent être vus en train de porter un bandana, dans des coloris différents. Ils n'apparaissent toutefois que dans les missions.
  • Le bandana de Jack Marston est plus petit que celui de son père.

BugsModifier

  • Parfois, après la fin du jeu, Jack Marston peut porter le bandana sans que le joueur ne l'ait acheté au cours de l'intrigue. Ce problème peut être résolu en achetant le bandana à Escalera ou bien à Thieves' Landing, en l'équipant puis en l'enlevant.
  • Si le joueur s'équipe du bandana ou l'enlève pendant qu'il se baisse, l'animation sautera et il semblera que Marston ait enlevé le bandana (ou qu'il soit venu sur son visage s'il le met) de manière automatique. Il en est par ailleurs de même lorsqu'il dégaine une carabine ou un fusil.
  • Le bandana disparaît durant les cinématiques. Il s'agit d'une erreur de rendement, mais cela n'affecte en aucun cas la jouabilité.
  • Si le joueur porte le costume élégant, joue au poker et se fait prendre en train de tricher, alors il sera provoqué en duel. Après le duel, Marston ne portera étonnamment plus le bandana, mais ses effets seront toujours actifs ! À noter également que les gants de la tenue disparaîtront eux aussi. Pour contourner le problème du bandana, il suffit de l'équiper et de l'enlever — mais les gants auront toujours disparu.
  • Toujours au poker, si Marston porte le bandana et vient s'asseoir à la table de jeu, le bandana disparaîtra de son visage et ce, durant toute la partie. S'il quitte la table (sans avoir été provoqué en duel pour une quelconque tricherie comme mentionné ci-dessus), le bandana réapparaîtra sur son visage.

GalerieModifier

RéférencesModifier

  1. Il est conseillé de l'enlever avant la fin d'une mission, par exemple.
  2. À noter que la ville de Thieves' Landing peut être visitée avant que le territoire de Nuevo Paraiso ne soit accessible. Étant donné qu'Escalera est située sur ce territoire, il est possible d'acheter le bandana plus rapidement dès l'arrivée du joueur à Thieves' Landing — si son niveau d'Honneur est suffisamment bas. Cela permet de ne pas attendre d'avoir débloqué Nuevo Paraiso pour se procurer cet accessoire.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard