FANDOM

Rdr justice pike's basin07 Arrêtez-vous, hors-la-loi !

Rdr automobile

L'automobile était un moyen de transport extrêmement rare au temps de Red Dead Redemption.

Description Modifier

Alors qu'en 1911, les étendues sauvages sont peuplées d'animaux, de plantes et de cow-boys à cheval, une nouvelle forme de transport voit peu à peu le jour. Il s'agit d'une marque de la modernité, d'un pas de plus vers le futur, mais qui reste utilisée par une minorité de la population.

Dans le jeu, l'automobile apparaît dans quelques missions, mais elle ne peut pas être conduite par le joueur. Les automobiles n'ont pas été produites en un nombre spécifié ; toutes les automobiles vues dans le jeu sont de poids léger, sauf pour la Ford Model T. Cette dernière est vue premièrement durant la cinématique d'introduction du jeu, puis ce même véhicule reste garé près d'un magasin de réparation à Blackwater

Edgar Ross et Archer Fordham, les agents du Bureau Fédéral de Blackwater, possèdent une Ford Model T, qu'ils utilisent pour transporter Marston aux lieux où il doit accomplir ses missions. Marston critique fortement l'automobile qu'il juge trop lente. Au retour de la mission, la voiture tombe en panne et Ross reproche à Fordham de ne pas la conduire avec assez de finesse. Une autre voiture, modifiée cette fois (la Darracq Perfecta) avec un blindage et une mitrailleuse Maxim est utilisée par ces deux mêmes agents. Enfin, Dutch van der Linde possède une automobile (probablement volée) qu'il utilise pour braquer une banque.

Histoire Modifier

"L'automobile, la chose la plus fragile et capricieuse de la Terre"

Tout a commencé avec la Darracq Perfecta. Alexandre Darracq a commencé à faire fortune en vendant des moteurs dans Paris, en France, au cours des années 1890 ; il était le propriétaire d'une Perfecta qu'il avait réalisée avec certains de ses moteurs. Après de nombreux faux départs, ce n'est qu'en 1900 qu'il est parvenu à vendre son automobile. Près de 700 modèles se sont vendus au cours de l'année.

L'année 1908 marque alors une année symbolique pour l'automobile. Le constructeur Ford commence à développer son modèle T, et une course est organisée, partant de New York et se finissant à Paris. Seulement trois des six participants ont terminé la course. C'est en 1913 que les ventes de Model T s'enflamment. 

Depuis, de nombreux constructeurs ont vu le jour, et de nouveaux véhicules avec l'avancée technologique.

AnecdoteModifier

  • Parfois lorsque Jack Marston obtient de l'or, il peut s'écrier "Jack a trouvé une automobile !".
  • Les véhicules vus dans le jeu diffèrent légèrement de ceux vus dans la réalité.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard