FANDOM

Rdr justice pike's basin07 Arrêtez-vous, hors-la-loi !

Tout ça, cette vie, c'est bientôt fini. On est plus des fantômes que des gens.
— Arthur Morgan dans Red Dead Redemption 2.

Arthur Morgan [ˈɑːθə ˈmɔːgən] est le protagoniste principal de Red Dead Redemption 2.

BiographieModifier

Enfance et premières annéesModifier

Arthur Morgan naît en 1863 de deux parents d'origine galloise. Son père, Lyle Morgan, est arrêté pour vol en 1874, alors qu'Arthur n'a que 11 ans. Sa mère, Beatrice, meurt de cause inconnue. Il avait également un chien, Copper.

Vers 1878, il rencontre une jeune fille du nom de Mary Gillis dont ils s'éprend. Les relations entre Arthur et le père de Mary, M. Gillis, sont déplorables : l'homme considère Arthur comme un bon à rien, un brigand de premier ordre. Le petit frère de Mary, Jamie, tolère davantage la présence d'Arthur. Finalement, Mary et ce dernier finissent par se séparer à cause du train de vie dangereux du hors-la-loi. Mary rencontre par la suite M. Linton, avec qui elle se marie.

En 1879, il est recueilli par Dutch van der Linde et Hosea Matthews, meilleur ami de celui-ci. Tous deux lui apprennent, comme à John Marston, à lire et à tirer. De là naîtra une sorte de jalousie entre Arthur et John, chacun se demandant lequel était le préféré de Dutch. Ce dernier est perçu comme une figure paternelle par Arthur, qui accepte sa vision de la civilisation grandissante dans l'Ouest sauvage. Arthur devient l'un des tous premiers membres de la bande de Dutch.

Plus tard, Arthur rencontre Eliza, une serveuse, qui tombe enceinte et donne naissance à leur fils, Isaac. Consciente de la vie dangereuse de son compagnon, Eliza n'accepte pas que l'enfant puisse rester avec lui. Arthur rend visite de temps en temps à son fils chez sa mère. Un jour, à l'occasion de l'une de ces visites, il aperçoit deux croix dans le champ et comprend que tous les deux sont morts. Il apprend alors que deux hommes sont venus les voler et les ont froidement abattus.

Au fil des années qui passent, Dutch, Hosea, John et Arthur réunissent plusieurs hors-la-loi parmi lesquels Abigail Roberts (la compagne de John), leur fils Jack, Bill Williamson, Javier Escuella, Susan Grimshaw, Molly O'Shea, Tilly Jackson, Leopold Strauss, Jenny Kirk, Lenny Summers, Mary-Beth Gaskill, L'Oncle, Karen Jones, Simon Pearson, Josiah Trelawny et le Révérend Orville Swanson.

En 1899, d'autres personnes rejoignent la bande, parmi lesquelles Charles Smith et Micah Bell. Ce dernier a alors l'idée de faire un gros coup : braquer un ferry à dans la ville de Blackwater. Ce braquage sera alors connu sous le nom de massacre de Blackwater. La bande vole $150 000, mais la situation tourne court lorsque les représentants de la loi, et principalement la Pinkerton National Detective Agency, sont tout près de capturer la bande de hors-la-loi. Dans la panique, Dutch tue une femme innocente, Heidi McCourt. John est blessé à la jambe, Mac et Jenny meurent, Davey est grièvement blessé et Sean est capturé par les forces de l'ordre. Les membres survivants de la bande parviennent à prendre la fuite. Dutch perd une grande partie de l'argent volé dans la fuite, mais parvient à cacher le reste dans un endroit secret à Blackwater.

Red Dead Redemption IIModifier

1899. Plusieurs membres de la bande de Dutch, parmi lesquels Dutch lui-même et Micah, réalisent un braquage d'envergure dans la ville de Blackwater. Volant $150 000 dans une banque et fuyant à bord d'un ferry, la situation tourne court lorsque les représentants de la loi, et principalement la Pinkerton National Detective Agency, sont tout près de capturer la bande de hors-la-loi. Dans la panique, Dutch tue une femme innocente et certains de leurs associés sont tués. D'autres membres de la bande sont capturés, voire exécutés. Les membres survivants de la bande parviennent à prendre la fuite. Dutch perd une partie de l'argent volé dans la fuite, mais parvient à cacher le reste dans un endroit secret à Blackwater. Pourchassés sans relâche par les fédéraux, la bande de Dutch s'exile vers les montagnes, à l'Est.

Chapitre 1 : ColterModifier

C'est dans cette situation particulièrement délicate que se retrouve le groupe. Alors que des trombes de neige tombent dans les montagnes, il cherche un endroit où pouvoir s'abriter et établir un campement à partir de leurs caravanes. Ils finissent par trouver un village abandonné où ils établissent temporairement leur campement. Le but est de se cacher des autorités, le terrain hostile pouvant temporairement repousser la traque dont pratiquement tous font l'objet. Dutch tente de rassurer sa troupe.

Deux problèmes se posent : John Marston, parti en éclaireur dans les montagnes, n'a pas donné signe de vie depuis un moment. Il faut également trouver de la nourriture, sans quoi le groupe mourra de faim au vu des conditions climatiques. Jack, le fils de John et Abigail, est d'ailleurs malade.

Grâce à ses éclaireurs, Dutch pense trouver des vivres dans une planque non loin, laquelle semble habitée. Arthur et Micah l'accompagnent là-bas. Des doutes s'élèvent lorsque les trois frères d'armes tombent sur un cadavre devant la maison. La situation s'envenime rapidement et une fusillade éclate. Celle-ci tourne à l'avantage des trois compères, qui éliminent ce qui semble être des membres d'une bande rivale, les O'Driscolls. Arthur fouille la maison avec Dutch et trouve des vivres. Il va ensuite dans la grange pour trouver un cheval. Il est attaqué par un membre des O'Driscoll qu'il peut épargner ou tuer. Arthur se choisit un cheval. Micah fouille de nouveau la maison et trouve une femme, Sadie Adler. Terrifiée, elle s'avère être la femme du défunt qu'ils avaient vu plus tôt. Par inadvertance, Micah déclenche un incendie qui ravage la maison. Ils raccompagnent la femme à leur campement.

Ensuite, Arthur et Javier se lancent à la recherche de John plus haut dans les montagnes. Ils retrouvent plusieurs signes de son passage et remontent la piste jusqu'à un col en haute altitude. En tirant en l'air, Javier attire l'attention de John qui crie à l'aide. Arthur et Javier retrouvent John sur une corniche, grièvement blessé suite à une attaque de loups. Ils le ramènent au campement après avoir tué plusieurs loups qui s'étaient lancés à l'attaque.

Arthur est alors sollicité par Charles, qui lui propose d'aller chasser à l'arc. Ils ramènent deux biches au campement et évitent un ours. Le protagoniste en profite pour apprendre à manier l'arc et pister les animaux.

Dutch est surpris de la présence des O'Driscoll dans les montagnes, d'autant qu'il est un vieil ennemi de leur chef, Colm O'Driscoll. Il décide d'attaquer leur repère avec le reste de la bande pour limiter les risques d'attaque et récupérer des vivres. Après un intense combat, la bande de Dutch laisse filer Colm mais tue bon nombre de ses hommes restés sur place ; hormis un qui prend la fuite : Kieran Duffy. Arthur le capture et le ramène au camp, la bande ayant récupéré au camp des O'Driscoll des plans d'attaque d'un train.

La bande s'adjuge de ce plan. Arthur participe ainsi à l'attaque du train qui appartient à Leviticus Cornwall, un puissant industriel qui donne alors beaucoup d'argent à la Pinkerton pour retrouver Dutch et les siens.

Suite à cela, on informe Dutch que le groupe pourrait quitter les montagnes pour installer un campement à la campagne, où les conditions climatiques seront plus clémentes et où un emplacement propice au déménagement a été repéré. Lors de la descente des Grizzlies, la diligence d'Arthur et Hosea voit sa roue casser. Alors qu'ils la réparent avec Charles, ils remarquent que des Amérindiens les observent depuis les hauteurs. Ils repartent ensuite vers leur nouveau camp et Hosea explique la situation de leurs « observateurs » à Arthur.

Chapitre 2 : Horseshoe OverlookModifier

ArthurMorgan-Redemption2

La bande s'établit dans les Heartlands, à Horseshoe Overlook. Ayant besoin d'argent, Dutch cherche plusieurs opportunités de braquage.

Arthur participe à l'attaque d'un train appartenant à Leviticus Cornwall, un puissant industriel qui donne alors beaucoup d'argent à la Pinkerton pour retrouver Dutch.

Il emmène l'Oncle, Karen, Mary-Beth et Tilly à Valentine où il aide successivement deux des trois femmes de la bande à régler les problèmes qu'elles s'y créent. Un homme, Jimmy Brooks, repère Arthur et l'interpelle comme étant un homme de Blackwater avant de prendre la fuite. Arthur le pourchasse et peut choisir de l'épargner ou de le tuer.

Dans la même ville, il retrouve Javier avec qui il déclenche une bagarre au saloon. Arthur se bat contre Tommy, un grand gaillard costaud qui lui donne du fil à retordre. Le combat se termine dans la boue de la rue, sous une pluie torrentielle.

Au camp, Hosea propose à Morgan de l'accompagner durant deux jours pour chasser un grizzly. Ils campent à la belle étoile et font cuire du lapin. Ils repartent au petit matin pour pister le grizzly et l'attirer avec un appât à prédateurs puissant. Arthur peut se séparer de Hosea ou rester avec lui. Dans les deux cas, le meilleur ami de Dutch est blessé par la bête qu'Arthur ne peut que mettre en fuite. Hosea souhaite rentrer au camp : Arthur peut l'accompagner ou rester pour chasser le grizzly, qui est en réalité un grizzly légendaire unique en son genre.

Herr Strauss demande alors à Arthur de récupérer les dettes de trois personnes : Chick Matthews, Lilly Millet et M. Wróbel. Une fois cela fait, il l'envoie récupérer la dette de Thomas Downes. Ce dernier refuse de donner l'argent à Arthur, clamant qu'il n'en n'a tout simplement pas. Le protagoniste le menace ou le frappe plusieurs fois et Thomas tousse au visage d'Arthur. La femme de l'intéressé, Edith, prévient que son mari est mourant, atteint d'une maladie. Arthur décide de les laisser tranquille.

Morgan part à West Elizabeth, près de Blackwater, en terrain dangereux (la bande étant très recherchée dans cette région) pour voir Javier, Charles et Josiah Trelawny. Leur but : retrouver Sean MacGuire, capturé durant le braquage de Blackwater, et le libérer des griffes de chasseurs de primes. Ils y parviennent après une intense filature qui se transforme en fusillade.

Dutch demande à Arthur de libérer Micah, emprisonné à Strawberry. Le protagoniste s'y rend et dispose de différentes manières de libérer son frère d'armes, qui n'en n'a cependant pas fini à Strawberry : il provoque une fusillade importante en voulant récupérer ses armes à un certain Skinny, qu'il tue en même temps que sa femme. Pourchassés par les représentants de la loi, Arthur et Micah frôlent la mort et le premier en voudra considérablement au second, lequel repart à son campement près de Strawberry.

Au camp de la bande, Arthur trouve une lettre de Mary, son ex-compagne qu'il n'a pas revu depuis des années. Il part la retrouver. Elle lui annonce que son mari, M. Linton, est mort récemment. Cependant, elle demande à son ancien compagnon d'aider son frère Jamie, qui a été endoctriné par une secte. Si Arthur accepte de l'aider, il trouve Jamie et sa secte qu'il convainc de les laisser tranquilles. Jamie prend la fuite en disant à Arthur qu'il a trouvé la vérité éternelle et qu'il n'est qu'un hors-la-loi sans cœur. Arthur coince et désarme finalement le jeune homme qui tente de se suicider. Il le ramène à Mary sain et sauf. Malgré ce sauvetage, la jeune femme dit à Arthur qu'il ne changera jamais, et que cela l'attriste.

Morgan aide également John à récupérer du bétail pour le ramener à Valentine. Il passe pour l'occasion dans une armurerie pour acheter un fusil Rolling Block. A Valentine, Arthur retrouve Dutch. Strauss, qui était en ville, et John sont pris en otage par les hommes de Cornwall. L'Autrichien est alors touché par balle à la jambe et est sauvé en même temps que John par Arthur et les autres membres de la bande qui prennent la fuite.

Arthur retourne vers Strawberry pour attaquer une diligence avec Micah. De retour au camp, Abigail lui demande d'emmener le petit Jack pêcher ; ce qu'il fait. Il enseigne au fils de John comment manier une canne à pêche et ferrer un poisson. Leur activité est interrompue par les agents Andrew Milton et Edgar Ross, de la Pinkerton. Ils proposent à Arthur un marché : livrer Dutch à la Pinkerton en échange de sa liberté. Les deux agents repartent de leur côté et Arthur ramène Jack au camp, en parlant à Dutch ce qui est arrivé. Les deux hommes viennent à la conclusion qu'il faudra bientôt partir de cet endroit à cause de la Pinkerton, la rivière étant située très près du camp.

Dutch envoie ainsi Arthur en reconnaissance pour trouver un nouveau campement, avec Charles. Ils tombent sur un petit campement abandonné, où ils trouvent une famille allemande terrifiée. Ils retrouvent le père de famille et le ramènent sain et sauf aux siens, qui les remercient d'un lingot d'or. Charles et Arthur trouvent alors l'endroit où ils se trouvent parfait pour accueillir la bande, près d'un lac et à l'écart des routes.

Chapitre 3 : Clemens PointModifier