FANDOM

Armadillo
230px-Rdr_armadillo_oblique02.jpg
Vue de la gare
Population Moyenne
Habitants notables Leigh Johnson
Eli
Jonah
Herbert Moon
Jeb Murphy
Dewey Greenwood
Nathanial Johnston
Point de sauvegarde Oui
Comté, État Cholla Springs
Voilà Armadillo. Ce n'est pas Manhattan, mais ça nous suffit.
Bonnie MacFarlane

Armadillo est une ville de Red Dead Redemption. Elle est située dans la région de Cholla Springs, elle est reconnue comme le coeur du territoire de New Austin.

DescriptionModifier

Rdr armadillo .jpg

Armadillo vue depuis l'Ouest, avec la gare au premier plan.

Armadillo est l'une des quelques villes restantes encore liées à l'ancien Ouest américain, illustrée de nombreuses fois dans les films Western. Elle est en contraste avec les villes industrialisées de West Elizabeth comme Blackwater.

Armadillo est une ville plutôt paisible dans son ensemble,même si la bande de Walton investit souvent les lieux. Ainsi, les provocations en duel, les bagarres et les fusillades occasionnelles peuvent arriver.

Leigh Johnson est le Marshal de la ville. Il veille, en collaboration avec les Shériffs de la région et ses adjoints Eli et Jonah à ce que la ville ne se transforme pas en enfer pour ses habitants.

Armadillo est desservie par une gare qui, selon le Marshal Johnson, nuit continuellement au développement de la ville de Tumbleweed, qui est devenue une véritable ville fantôme. Cette même gare sert également de bureau de télégraphe. Les représentants de la loi placardent les affiches "Wanted" près du vendeur de journaux jouxtant la gare. À l'opposé, une partie de jeu du couteau se déroule de jour comme de nuit.

Le symbole d'Armadillo est le saloon, établissement où les habitants et bandits viennent oublier leurs problèmes et passer leurs temps dans les bras des filles de joie en écoutant les mélodies du pianiste. À l'arrière, se déroulent les parties de poker à 25$ l'entrée.
Saloonarmadillo rdr.jpg

Le saloon de la ville.

Herbert Moon tient le magasin général d'en face attaché à la gare. Une diligence est aussi à disposition derrière l'établissement. L'armurier de la ville Jeb Murphy vend armes, munitions, appâts et autres accessoires à Marston qui pourra lui vendre ce qu'il a récuperé des animaux. Juste à côté, le cabinet du docteur de la ville, Nathanial Johnston, se met à la disposition de ses patients.

La ville est également dotée d'une banque.

Le bureau du Shériff se tient au bout de l'avenue ; y sont enfermés les criminels et autres bandits, c'est également là où John a rencontré le marshal et ses adjoints. L'école servant également de cinéma est proche du bureau du Shériff. Derrière le saloon, on trouve une forge, une grange, des écuries et un poulailler.

AttraitsModifier

AnecdotesModifier

  • "Armadillo" fait référence au "tatou" en espagnol, animal très présent dans la zone de New Austin.
  • Il est possible d'entendre le caissier de la banque Baxter Deaton accuser Leigh Johnson d'avoir enterré des biens volés à Rio del Lobo, d'être de mèche avec la bande de Twin Rocks, ou même encore de battre des femmes dans la région ; il parle également d'un lion à Hennigan's Stead et d'un code de triche permettant de débloquer le costume élégant.
  • Derrière le bar le tableau accroché est une version colorée de la femme nue qu'a dessiné Ben Wade dans "3:10 to Yuma" juste avant sa capture.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard